28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de créer un site Wordpress avec Elementor, plugin de construction de page.

Je souhaiterais que mon site occupe la totalité de l'écran quelque soit la résolution.
J'ai testé mon site sur 3 ordinateurs différents, et il s'affiche différemment à chaque fois.

On m'a dit qu'il fallait des compétences en media queries pour adapter les images à la résolution de chaque écran, le problème est que je n'y connais rien en codage.

Le fait d'avoir utilisé Elementor ne me facilite pas la tâche car on peut personnaliser son CSS sur chaque widget. Je ne sais donc pas s'il faut appliquer un CSS personnalisé sur chaque widget Elementor, ou si ça se joue plutôt au niveau du CSS Wordpress.

Voici le lien vers mon site : https://maxcov19.000webhostapp.com

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Maxime.
Modifié par Maxlnd (28 Mar 2018 - 03:10)
Bonjour,

Ce que vous demandez est possible mais honnêtement je vous déconseille cette possibilité : imaginez ce que peut donner votre slide (et le texte) sur un écran très large (comme le mien). C'est vraiment moche...

Sinon voilà la règle à surcharger :
.elementor-container {
    max-width: 100% !important;
}


PS : on est bien d'accord : webhost c'est juste pour les tests. J'ai utilisé ce service. Il ne faut surtout pas l'utiliser à long terme, c'est contre productif (demande de connexion au site une fois par mois sinon suppression du site, nom de domaine qui ne nous appartient pas, etc.).
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse !

Je vais suivre votre conseil, il est vrai que sur un écran de mac de bureau par exemple, le rendu ne doit pas être terrible.
Le problème que j'ai est aussi pour les écrans d'ordinateurs avec moins de pixels, car le menu passe en version mobile (menu burger) et le slide devient énorme.
N'y aurait-il pas une formule de code avec un juste milieu (avec une taille minimum et maximum ?)

Et pour webhost merci de l'info Smiley smile
Modifié par Maxlnd (28 Mar 2018 - 12:04)
Maxlnd a écrit :
BN'y aurait-il pas une formule de code avec un juste milieu (avec une taille minimum et maximum ?)

Oui, avec `max-width` justement. Cette règle que j'écrase dans mon exemple précédent est là pour passer les règles max-width déjà définies dans votre site, mais vous pouvez simplement l'adapter selon vos besoins avec une valeur fixe, exemple :
max-width: 1800px;

Notez que la valeur par défaut pour votre site était déjà importante (je ne suis pas retourné voir, de mémoire : 1600px).