28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

La question est contenue dans le titre...

Je viens de découvrir ce framework et je suis époustouflé..

J'ai l'habitude d'utiliser Bootstrap avec plaisir depuis quelques temps mais là j'avoue que j'ai été bluffé par les capacités de Materialize css.

L'utilisez vous déjà dans vos applications, même si il est encore en version beta?
Ça à l'air bien mais ce n'est pas un framework mais une librairie ( pas pareil du tout ) !

En tout cas ca m'interesse grandement
Integrator faudrait que tu m'explique en quoi c'est une librairie et non un framework. Quand je check la documentation je vois un framework CSS au même titre que Bootstrap (y'a qu'à lire la page d'accueil pour le confirmer).

Lionel tu parles bien de ce projet (qui n'est pas de Google donc)? Parce qu'il existe une version officielle mais qui fonctionne avec Angular ici.
Bootstrap comme materialize sont des librairies un peu comme une collection dans laquelle on pioche en fonction des besoins.

Symfony par exemple est un framework c'est à dire un environnement de travail avec une methodologie, etc...
Modérateur
Anymah a écrit :
Lionel tu parles bien de ce projet (qui n'est pas de Google donc)? Parce qu'il existe une version officielle mais qui fonctionne avec Angular ici.


Et une version officielle qui n'est pas faite pour angular: getmdl.io

Sinon j'ai déjà utilisé materializecss en production et cela fonctionne bien. Après c'est plus une question de goût qu'autre chose.

p.s : le débat framework/librairie n'est pas particulièrement passionnant et sans fin: cela dépend juste de ce que chacun nomme un «framework» ou une «librairie». Comme ces termes sont polysémiques cela finit juste par une querelle de clochers…
Anymah a écrit :


Lionel tu parles bien de ce projet (qui n'est pas de Google donc)?


OUI.. mais je croyais que c'était issu de Google, ce n'est pas le cas???


Anymah a écrit :

Parce qu'il existe une version officielle mais qui fonctionne avec Angular ici.

Je ne connaissais pas cette version.. mais ça oblige à se taper l'usine à gaz d'Angular
lionel_css3 a écrit :
OUI.. mais je croyais que c'était issu de Google, ce n'est pas le cas???
Le Material Design c'est un concept qui a été crée par Google. N'importe qui peut décider de suivre les guidelines. L'auteur de ce projet n'est pas Google, suffit de consulter le dépôt GitHub pour le confirmer.

lionel_css3 a écrit :
Je ne connaissais pas cette version.. mais ça oblige à se taper l'usine à gaz d'Angular
Angular c'est surtout destiné à créer des applications web. A cet effet, je trouve que le code généré respecte une architecture qui est propre, maintenable et évolutive. Mais c'est pas le sujet...
CREATOR2018 a écrit :
http://materializecss.com/about.html


Oui et alors?

je connais le lien...... je viens de le mettre ce site avant dans mon post...

c'est sensé répondre à ma question?
Je suis pas certain que le succès soit un facteur important. Sauf si tu souhaites t'assurer que le projet soit maintenu. Mais dans ce cas là tu n'as qu'à te tourner vers la version officielle fournie par kustolovic.

A mon avis, il faut prendre conscience que les framework CSS sont généralement adressés aux développeurs qui ne souhaitent pas investir trop de temps à créer une interface pour leur application. Ils t'assurent de respecter des standards et d'obtenir de ce fait une certaine qualité. Et là t'es gagnant, peu importe le succès dudit Framework.