28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je me bas avec deux outils que je connais assez bien a priori : Mon thème Wordpress et un slider créé sur le très reconnu Revslider.

Le logo de mon header est donc masqué par mon slider et c'est d'autant plus inexplicable que j'ai déjà exploiter exactement ce montage dans mon précédent site.

J'ai bien tenté de jongler avec z-index mais sans succès, soit
.site-branding {
	z-index: 999!important;
}


Mon logo s'affiche bien sur les pages sans slider. Smiley ohwell

Comment faire apparaître mon logo au-dessus du slider ?
Bonjour,

Si tu veux jongler avec z-index pour vérifier si c'est ça le soucis, il faut tout d'abord positionner tes éléments avant de leur appliquer un z-index. Smiley smile
Positionner mes éléments ? Veux-tu dire que je dois attribuer un z-index à tous mes éléments pour maîtriser leur hiérarchie ?

Je peu déjà dire que le slider est à 0

.site-branding {
	z-index: 999!important;
}
.rev_slider {
	z-index: 0!important;
}


Après difficile de balancer tout le code en vrac, j'utilise un thème (Astra) qui produit donc beaucoup de code et même la partie Revslider est est énorme...
« Seuls les éléments positionnés peuvent avoir un z-index. Un élément positionné est un élément dont la propriété CSS position a pour valeur relative, absolute ou fixed. Par défaut, les éléments d'une page ne sont pas positionnés (ils sont en position:static). »

Du coup en gros, si tu veux que tes z-index soient pris en compte, il faut d'abord que tu positionnes tes éléments avec la propriété
position


Je te conseille de mettre ça à tes deux éléments pour commencer, histoire de voir si quelque chose se passe et si c'est bien ça le problème.
position: relative

Tu as un tuto dédié au z-index sur ce site si jamais tu veux mieux comprendre Smiley cligne
Bon, merci beaucoup pour cette explication Friesstyle !

Mais le pb est réglé et il est aussi ridicule que celui qui pense que son ordi est cramé alors qu'il a oublié de brancher la prise. Smiley confused

Ma punition pour vous avoir fait perdre du temps : il y avait par défaut, une option de them au bas de la page qui masquait le header... Aucun pb avec Revslider donc !

Je ne sais pas trop quoi dire, j'ai envisagé les raisons les plus compliquées alors qu'in clic suffisait Smiley rolleyes

Encore désolé et bonne journée quand même
Aha pas de soucis goudurisc Smiley cligne ! C'est vrai qu'il y a des thèmes Wordpress qui proposent plusieurs options plus ou moins cachées/dissimulées ...

Bonne journée Smiley smile