bonjour
j'ai vraiment du mal à comprendre overflow
imaginons une page comme suit:
que ce soit avec edge, internet explorer, chrome, opera ou firefox:
1:avec overflow:auto j'ai bien ce à quoi je m'attend si ca depasse de l'ecran j'ai un ascenceur, si ca ne depasse pas de l'ecran je ne l'ai plus
2:si je remplace la valeur auto par visible j'ai dans les deux cas les memes resultats qu'avec auto
3:si j'enleve carrement body{overflow:auto} j'ai une nouvelle fois exactement les memes resultats qu'avec auto ou visible
4:si je remplace auto par hidden la les choses changent je n'ai plus l'acenseur ds les deux cas
5:si je remplace auto par scroll ca change aussi, j'ai l'acenseur ds les deux cas
en dehors des cas 4 et 5 à quoi sert de mettre un oveflow? et y a t-il une difference au final entre visible, auto ou ne rien mettre?
merci
Modifié par nantais (17 Feb 2018 - 14:04)
j'ai vraiment du mal à comprendre overflow
imaginons une page comme suit:
<html>
<head>
<style>
body{overflow:auto}
</style>
</head>
<body>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
</body>
</html>
que ce soit avec edge, internet explorer, chrome, opera ou firefox:
1:avec overflow:auto j'ai bien ce à quoi je m'attend si ca depasse de l'ecran j'ai un ascenceur, si ca ne depasse pas de l'ecran je ne l'ai plus
2:si je remplace la valeur auto par visible j'ai dans les deux cas les memes resultats qu'avec auto
3:si j'enleve carrement body{overflow:auto} j'ai une nouvelle fois exactement les memes resultats qu'avec auto ou visible
4:si je remplace auto par hidden la les choses changent je n'ai plus l'acenseur ds les deux cas
5:si je remplace auto par scroll ca change aussi, j'ai l'acenseur ds les deux cas
en dehors des cas 4 et 5 à quoi sert de mettre un oveflow? et y a t-il une difference au final entre visible, auto ou ne rien mettre?
merci
Modifié par nantais (17 Feb 2018 - 14:04)