28113 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous ! j'ai un peu fini avec les mise en page ave css, maintenant je suis dans le positionnement des blocs. Est-il conseillé de positionner tous les blocs via : "position : absolute;" puis juste preciser avec "top, bottom, right, left" puis donner une largeur et hauteur ? parce que moi, la technique je crois que c'est pas mon truc...
j'ai même pas réussi a empiler trois div qui forme une en-tête... xD
Modifié par andriniaina67 (09 Feb 2018 - 03:49)
Administrateur
Non c'est une solution extrême et difficile à maintenir. Le positionnement s'effectue bien plus souvent par rapport au flux naturel du document et des techniques telles que Flexbox.
Meilleure solution
Pour ma part je te conseil de varier selon tes besoins, je suis débutant en CSS mais j'utilise du fixed quand je veux que ça reste toujours visible à l'écran, relative afin de me baser sur le bloc parent et Abolute qui si je ne me trompe pas se base sur le grand père (J'ai un doute pour ça j'ai pas encore parfaitement compris le absolute), je pense que tu comprendras mieux en testant de ton coté, avec un code comme celui-ci tu devrais pouvoir essayer tous les cas Smiley cligne

<body>
  <nav>
  </nav>
  <section>
    <article>
    </article>
  <section>
</body>


Et oui j'avais oublier Flex Smiley cligne
Modifié par Kevin_RIOU (09 Feb 2018 - 09:10)