28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous!

Voilà mon problème, j'ai cherché pendant un moment pour arriver à faire l'effet que je souhaitais sur le scroll d'un site en développement et j'y suis enfin arrivé!

Jusqu'ici, rien de problématique, me direz-vous. Mais là où le bas blesse, c'est que j'ai utilisé la propriété clip (propriété dont je n'avais jamais entendu parler) qui est obsolète et donc, ne marche pas hyper bien: je ne peux cliquer dans mes div que sur firefox Smiley confus

J'ai donc vu que la propriété clip avait été remplacée par clip-path, mais je ne suis pas du tout arrivé au même résultat (toutes les div s'affichent et c'est un joyeux bordel).

Vous allez voir, c'est assez simple en théorie ce que je veux faire. Mais en pratique c'est pas si simple: au scroll je fais apparaître mes div qui sont statiques. (C'est mal expliqué mais si vous ouvrez le site vous allez comprendre, et vous allez voir que le clic dans la div fonctionne sous firefox mais pas sous chrome).

Le site en question : http://cinq-dimensions.com/

Please HELP Smiley confused

Ps: je précise que, comme si ca ne suffisait pas, c'est un site sous wordpress.
Ouai je sais bien que j'ai pas été très clair -__-''
En fait l'effet que je veux c'est exactement celui que j'ai (donc pas de problème de design).
J'ai parlé de parallaxe mais c'est peut-être pas le bon mot je sais pas trop.

Mon problème est que pour faire l'effet que je veux j'ai dû utiliser la propriété clip (pour cacher mes divs de premier plan) mais cette propriété n'est plus supportée donc je ne peux pas cliquer sur mes liens depuis chrome (tout marche depuis firefox)

http://cinq-dimensions.com/
Pour te rendre compte de l'utilisé de clip, rentre ceci dans ta console:

div.section_conteneur>.wpb_column.vc_column_container.vc_col-sm-12>.vc_column-inner>.wpb_wrapper{
    clip: unset;
}

Les backgrounds successifs sont gérés avec des z-index mais pour les divs de contenu, c'est une autre histoire justement parce qu'ils sont en fixed..

La solution provisoire serait de desactiver le fixed
div.section_contenu{
    position:static;
}
mais cela supprime l'effet que mon patron m'a demandé...