28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Dans mon site les vues sont réalisées avec Twig et j'utilise "extends" et des blocks pour avoir des pages homogènes.
Concrètement, j'ai :
- un fichier layout.twig avec la structure HTML basique,
- des fichiers qui commencent par {% extends 'layout.twig' %} pour les pages hors connexion,
- un fichier ownpage_layout.twig avec la structure basique de la page perso des utilisateurs,
- des fichiers qui commencent par {% extends 'ownpage_layout.twig' %} pour les différentes pages utilisateur.

Dans layout.twig :

<head>
        {% block head %}
            <link rel="stylesheet" href="../../web/css/projet.css">
        {% endblock %}
    </head>


Dans les fichiers pour les pages hors-connexion :

{% extends 'layout.twig' %}

{% block head %}
    {{ parent() }}
{% endblock %}


Dans ownpage_layout.twig :

{% extends 'layout.twig' %}

{% block head %}
    {{ parent() }}
{% endblock %}


Dans les fichiers pour les pages utilisateur :

{% extends 'ownpage_layout.twig' %}

{% block head %}
    {{ parent() }}
{% endblock %}


Et si dans les pages hors-connexion j'ai bien la mise en page que je veux, pour les pages utilisateur mon fichier CSS n'est pas pris en compte alors que tous les fichiers twigs sont dans le même dossier.

Merci d'avance pour l'aide,
Alexandre

P.S : j'ai posté ici car même si ma question ne concerne pas directement le code CSS, je ne voyais pas de meilleure rubrique.
Bojour. Le mieux est d'aller voir le code interprété pour voir si le lien vers le css est bien present et, si oui, vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de chemin lié à la génération de cette page en particulier (niveau en plus ou en moins d'un dossier).
Modérateur
Je penche pour un problème lié au chemin relatif de la CSS… Si tu changes de chemin il ne fonctionnera plus. Qu'utilises-tu derrière, c'est du Symfony? un bricolage maison? autre chose?
J'ai comparé les codes sources.

Là où le CSS est interprété :


<head>
        <meta charset="utf-8">
        <title>Page d'accueil</title>
        <link rel="stylesheet" href="../../web/css/projet.css">
</head>


Là où le CSS n'est pas interprété :


<head>
        <meta charset="utf-8">
        <title>Projet - Ma page perso - Accueil</title>
        <link rel="stylesheet" href="../../web/css/projet.css">
</head>


Tous les fichiers twig sont dans le même dossier et tous les chemin vers le fichier CSS pointent vers le même fichier.
Par contre, dans le code source, quand je clique sur l'adresse du fichier CSS, je me rends compte que mon code CSS a été intégré dans un fichier HTML ...

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8" />
<meta name="robots" content="noindex,nofollow" />
<style>
body { background-color: #F9F9F9; color: #222; font: 14px/1.4 Helvetica, Arial, sans-serif; margin: 0; padding-bottom: 45px; }

a { cursor: pointer; text-decoration: none; }
</style>

Modifié par AlexP (30 Jan 2018 - 14:16)