28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon design, sous FireFox il donne nickel, puis sous IE ca donne de grand espace et j'ai constater qu'en enlevant le display:block; ca enlevai ces espaces mais alors le resultat n'est plus comme je veux...
Pourriez-vous m'aider ?
Url : http://www.r25km.be
Css : http://www.r25km.be/style.css

Merci d'avance pour vos réponses...

Cordialement,

rel`s Smiley biggrin

P.S. : Le problème concerne le menu de gauche, puis il y a aussi un autre souci, je sais pas comment faire pour que quand le contenu de la page est plus petit que le menu, le footer ne remonte pas dans le menu si vous voyez ce que je veux dire...

Merci
Modifié par rel`s (24 Oct 2005 - 21:52)
Administrateur
Hello et bienvenue ici.

Pour commencer, puisque tu dis toi-même avoir un "problème CSS", je vais déplacer ton sujet dans le salon... CSS Smiley smile

Ensuite, je te conseille - comme le suggèrent les Règles - de trouver un titre plus pertinent et évocateur que "problème CSS". Car comme tu t'en doute, presque tous les sujets sont des "problèmes CSS" et le tien va passer inaperçu si tu ne détailles pas.

Bonne chance
Administrateur
Hello,

Tu as pensé à suivre la Méthodologie donnée dans le sujet d'annonce de ce salon (celle qui décrit comment identifier et résoudre les problèmes de mise en page) ?
REllo Smiley langue ,
Alors ben j'ai suivi la méthodologie pour mon problème mais j'ai remarqué qu'en mettant des couleurs aux balises le problèmes d'espaces dissparaissait...
Donc je suis un peu perdu...
Merci
C'est forcément un problème de marge ou de padding qui est soit héritée ou soit par défaut, reste à trouver d'où cela vient.

Et comme dans ton code, il y a énormément de bloc imbriqués, je ne saurais dire. Smiley ohwell
Je viens de me pencher un peu sur ta page, j'ai trouvé comment résoudre le problème, mais je suis incapable de te dire pourquoi...

C'est un problème de bordure, mais même en la mettant à 0, le problème subsiste, donc la solution serait de mettre :

#menu_gauche li{
  border: 1px solid #D7EDB4;
}

Mais je ne vois vraiment pas pourquoi Smiley biggol
Modifié par spirou (28 Oct 2005 - 18:41)
Bonjour,

C'est un des bugs d'IE Win liés au haslayout. IE ne fusionne pas les espaces non significatifs qui se trouvent entre les balises <li>...</li> quand celles-ci contiennent des éléments en ligne en display:block dénués de layout.

Voir http://test.blog-and-blues.org/haslayout/tests/list5.html

3 solutions possibles:
- la bordure, en effet (un border-bottom est suffisant)
- ou bien appliquer aux liens (ou aux éléments <li>) une des propriétés les dotant de layout (un height ou width dans une CSS en commentaires conditionnels, par exemple)
- ou simplement, dans le code HTML, supprimer tous les espaces non significatifs et indentations dans les éléments <ul>
Modifié par Laurent Denis (28 Oct 2005 - 19:07)
En effet, un border-bottom suffit, je ne connaissais pas ce bug de IE.

Faut dire qu'il en a tellement Smiley lol
Laurent Denis, merci pour cette réponse, je suis assé chaud pour faire l'histoire du layout mais j'ai pas très très bien compris comment je devais faire ? Commentaire conditionnel ?
Enfin si tu pouvais m'expliquer stp Smiley biggrin
Merci beaucoup