28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

J'ai un soucis, je vois bien mes images avec IE mais pas FF : http://jpapelard.free.fr/

CSS :
body {
width:100% ;
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 0.8em;
background-color: #000000; /*couleur de fond blanche*/
margin: 0;
text-align: center;
}

.conteneur { /*le conteneur global du site, qui sera centré */
width: 734px;
height: 504px;
margin: auto;
}

.header {
width: 734 px;
height: 137 px;
background-image:   url('images/header.jpg');
}

.contenu {
height: 327 px;
background-image:   url('images/contenu.jpg');
}

.footer {
height: 40 px;
background-image:   url('images/footer.jpg');
}

Index.php :

.
.
.

<body >
<div class="conteneur">

<div class="header">
    <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="734" height="137">
      <param name="movie" value="header.swf">
      <param name="quality" value="high">
      <embed src="header.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="734" height="137"></embed></object>
  </div>
  <div class="contenu"></div>
<div class="footer"></div>

</div>

</body>
</html>

Je pense que c est une caractéristique du genre postion ou display mais je trouve pas.
Salut !!!

Enlèves les quotes des adresses de tes images dans ton css, certains navigateurs ne le supporte pas.

Ensuite en nommant ton fichier css.css, je crois que cela fais aussi bugguer certains navigateurs, changes le nom du fichier pour voir.

Smiley cligne
Bonjour Steeve,

Il ne doit pas y avoir d'espace entre la valeur et l'unité :

width: [b][#red]734 px[/#][/b];

width: [b][#blue]734px[/#][/b];
Ca ne change rien !

Ca s affiche toujours pas ou mal sous FF.

Peut étre avec des floats out autres mais j y arrive pas.
Steeve a écrit :

Ca ne change rien !

Smiley fache Si ça change quelque chose. Tu DOIS enlever cette espace.

Sinon je perds mon temps.

Sous Mac :
upload/196-capture.jpg

Sous Windows :
upload/196-capture2.jpg

Puis, IE/Mac ne voit pas les images entre guillemets simples. Les guillemets ne servant à rien, mieux vaut ne pas en mettre. Mais ça, spirou te l'a déjà dit.

Bien sûr, tu ne manqueras pas de placer, avant de poursuivre, un DOCTYPE tout en haut de ta page.

Lire : http://css.alsacreations.com/Bases-et-indispensables/DTD-comment-choisir
Modifié par Stephan (23 Oct 2005 - 20:18)
Tu as vu les 3 petits point dans mon code non ? C est pour raccourcir le code et mon doctype est bien présent.

Les espaces je les fait alors faut pas s 'ennerver, tu perds pas ton temps. Maintenant je met des espaces partout. Avec ou sans guillemets çà fais la même, et promis je mettrais plus de guillement non plus mais çà ne résoud pas mon problème.
Modifié par Steeve (23 Oct 2005 - 21:06)
Steeve a écrit :

Les espaces je les fait alors faut pas s 'ennerver, tu perds pas ton temps. Maintenant je met des espaces partout.

Ah là là...
Stephan a écrit :

Il ne doit pas y avoir d'espace entre la valeur et l'unité

Pas d'espace. Aucun. None. Niet. Nada. Nicht.

Steeve a écrit :

Tu as vu les 3 petits point dans mon code non ? C est pour raccourcir le code et mon doctype est bien présent.

J'ai bien vu ton code source, et il n'y a pas de DOCTYPE. Ou alors je suis vraiment con.

upload/196-pasdedoctype.png
Modifié par Stephan (23 Oct 2005 - 21:41)
Autant pour moi pour le doctype mais je le met en général ^^, je pensais que tu me parlais du code sur le forum.

Après pour les espaces je te le redis c est bon j ai compris j en met partout.

Mais maintenant j aimerais bien qu on réponde a mes préoblèmes, a chaque fois que je vais sur un forum on me dis d autres trucs que la résolution de mes problème.

Mais merci pour ton aide.
Administrateur
Bonjour,

Steeve a écrit :
Après pour les espaces je te le redis c est bon j ai compris j en met partout.

Parfait, maintenant que tu as mis des espaces partout, ENLÈVE LES!
Et relis ce sujet depuis le début, du haut vers le débat, de la gauche vers la droite si tu veux comprendre pourquoi.

Steeve a écrit :
Mais maintenant j aimerais bien qu on réponde a mes préoblèmes, a chaque fois que je vais sur un forum on me dis d autres trucs que la résolution de mes problème.

"Les autres trucs qu'on te dit" doivent être FAITS sans quoi jamais on pourra résoudre ton problème.
Une fois que c'est fait, vérifie si ton problème n'aurait pas disparu.
Si oui il a disparu, alors c'est que ça venait de là.
Si non le problème est toujours là, alors on va pouvoir passer à un deuxième "autre truc" ...

Mais au fait, comment peux-tu savoir que ce qu'on te dit n'est pas la résolution du problème?
Si tu as un problème et que tu viens le poser ici, c'est que tu n'as pas la solution.
Si tu n'as pas la solution, comment peux-tu savoir que ceci ou cela est ou n'est pas la solution avant d'avoir essayé??????
Ouaie !

Dis donc je sais pas ce que j ai en effet j avais compris l inverse pour les espaces.

Merci

Après pour le reste la morale ou autre c est pas la peine.
Administrateur
La preuve que si que c'est la peine, les 3 messages de Stephan n'y ont pas suffi ... Bon bref happy monday à tous