28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je souhaite fixer un bloc, afin qu'il apparaisse toujours en bas de la page, malgré le défilement vertical éventuel de cette dernière.

Il y a bien l'attribut fixed mais il ne fonctionne pas avec IE.

Existe t-il une solution autre que celle qui consite à utiliser javascript pour repositionner dynamiquement le bloc ?

Avez-vous une solution miracle ? Qu'en disent les pros Smiley vieux ?
Modifié le 10 Dec 2004 - 19:49
Il existe plusieurs solutions soit avec des hacks CSS soit avec du Javascript (voir les deux) mais ça reste bancal.

Franchement quand je vois la tête de la feuille de style pour avoir un résultat compatible avec IE 5, 6 et les autres navigateurs je me dis qu'il vaut encore mieux utiliser un javascript en prevoyant un affichage correct pour les personnes n'ayant pas JS activé.

Je te donne le lien à tout hasard, c'est en anglais mais le source est bien en CSS Smiley cligne

http://devnull.tagsoup.com/fixed/

EDIT: Grillé, mais c'est pas le même lien Smiley confused

EDIT2: Quand je vois ces solutions je me demande à quel moment on dit qu'on code encore ses pages en respectant les standards quand on utilise des bidouilles aussi risquées et inutiles... ??
Modifié le 10 Dec 2004 - 19:24
Tout d'abord, merci pour vos réponses, très rapides Smiley biggrin .

J'espérais qu'il y ait une solution effectivement plus élégante que celles existantes. Quant aux hacks de IE, le seul que j'utilise, c'est celui qui permet la gestion correcte des différents modèles de boîte. Et c'est vrai que j'ai toujours un peu peur quand j'utilise ce genre d'astuce, avec l'angoisse que le hack ne fonctionne plus avec une nouvelle version de navigateur.

Mettre un bloc fixé en bas de l'écran était une demande de mon commanditaire. Ne souhaitant pas utiliser de frame, je vais esayer de l'orienter sur une autre solution. Smiley idee2

Merci Smiley cligne
Oui, mais j'évite généralement d'utiliser un height à 100% car j'ai remarqué que la compatibilité était assez mauvaise.

Souvent, le pied de page ne "colle" pas au bas de page. Je ne serais pas dire exactement où, et avec quels navigateurs cela foirait, car il y a un moment que j'ai fais les essais.

Cela dit, je vais regarder cela à nouveau je pense.

Merci en tout cas. Smiley cligne