28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour
Je teste par hasard avec un snippet breaq et je contaste que le site alsa n'a pas de breakpoint !! mais est responsive . Quelles sont les différentes techniques pour avoir un site responsive ?

Mea culpa ...l outils n'est plus adapté puisque d autres outils ( chrome responsive inspector ) me montrent bien la logique .
Le layout est il basé sur knacss ?
Pourquoi la présence de 4 bandes bleu qui représentent 2 breakpoint identique ( 545 769 px ) mais avec 2 fichiers differents pour chaque breakpoint ?
upload/1513500573-48731-alsabreakpoint.png

Cordialement
NB1 http://tzi.fr/css/breaq-bookmarklet
NB2 je ne souhaite pas lire étudier le code source actuellement par manque de temps
Modifié par 75lionel (17 Dec 2017 - 09:59)
Administrateur
Hello,
75lionel a écrit :
Le layout est il basé sur knacss ?

C'est compliqué Smiley smile

A vrai dire, le gabarit de base est le sensiblement le même depuis 2008, car à cette époque, nous avions conçu le "framework" à la main pour l'ensemble des services (articles, forum, emploi).

La version responsive est arrivée plus tard en se basant sur l'architecture existante.

Et la nouvelle version du site de cette année est elle-aussi bâtie sur l'existant !

Pour ce qui est des breakpoints, il y en a 4 ou 5 de mémoire, mais tous les styles CSS sont regroupés en un seul fichier.
Modifié par Raphael (18 Dec 2017 - 10:36)