28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je suis en ce moment en cours d'apprentissage de Sass, qui permet de faire soit une inclusion de propriétés soit une extension de propriétés.
Ce qui m'amène à une question que je ne me suis jamais pausée :
Hors poids de la Css et maintenance le la Css, selon vous, y a t il un impact suivant les écritures Css (ci-dessous, "les sélecteurs sont importants") sur rapidité d'interprétation des règles Css par le navigateur ?
En extension cela donne :
#id1, #id2, #id3,  #id4,  #id5,  #id5, {
  overflow: hidden;
}
#id1{ /* autres propriétés Css id1 */ }
#id2{ /* autres propriétés Css id2 */ }
#id3{ /* autres propriétés Css  id3*/ }
etc...

En inclusion cela donne :
#id1{ overflow: hidden;  /* autres propriétés Css  id1 */ }
#id2{ overflow: hidden; /* autres propriétés Css  id2 */ }
#id3{ overflow: hidden; /* autres propriétés Css  id3 */ }
etc...

Modifié par aliasdmc (09 Dec 2017 - 15:27)
Salut,

je serais tenté de dire que la première version doit être plus rapide, car il y a moins de parse a effectuer par le navigateur.

Mais franchement je sais même pas si ça correspond à 1ms Smiley confus

Donc il vaut mieux écrire son code pour s'y retrouver soi-même
Modifié par taspeur (09 Dec 2017 - 17:57)
Bonjour taspeur,

Mais franchement je sais même pas si ça correspond à 1ms
Tu as peut être raison, j'arrive pas à trouver des infos. Ce qu'il faut imaginer c'est que là mon exemple est très basique, mais sur une "grosse" Css...
Si on arrive a grappiller du temps ou du processeur, surtout que avec Sass cela me coute rien ...

Donc il vaut mieux écrire son code pour s'y retrouver soi-même
C'est du code Css, généré par Sass donc j'ai pas trop de problème pour m' y retrouver, enfin pour le moment Smiley biggrin .

En fait, le but final de la question est de savoir si il faut que je prendre l’habitude de faire des inclusions de propriétés ou des extensions de propriétés dans Sass. Je vais continuer d'investigué ...
Bonjour,