28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,

J'ai un soucis ( forcément puisuqe j'ouvre un topic Smiley murf )

Je me bats depuis quelques jours avec mon menu et sous-menu déroulant.

Celui-ci s'affiche nickel sous FireFox, par contre je rencontre des difficultées sous Opéra, Netscape et IE.

Sous Netscape et IE: la partie qui contient le menu "s'allonge" avec l'ouverture des sous-menus.
Sous Opéra: Je n'ai pas le problème, à l'instar de FireFox, par contre un de mes menus n'est pas aligné avec les autres.

J'ai cherché dans le forum en vain. Les rares réponses que j'ai trouvé me renvoi vers des liens morts ou vers le site openweb qui me " refuse l'accès" Smiley confus

Pour juger par vous même du dysfonctionnement, le site: http://lagardedamakna.free.fr/

Le CSS:

body {
margin: 0;
padding: 0;
background-color: #D8C8A8;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 0.8em;
color: #980000;
}
dl, dt, dd, ul, li {
margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
}
#conteneur {
margin: 0 auto;
width: 750px;
left: 50%;
}
#header {
height: 143px;
background-image: url(/images/boutons/bandeaufinal.jpg) ;
}
#header span {
display: none ;
}
#centre {
background-color:#F0E4C0;
text-align: justify ;
text-indent: 2em ;
line-height: 1.3em ;
padding: 2em 2em 2em 2em;
}
#pied {
height: 40px;
text-align: center;
font-size: 0.75em;
line-height: 1.3em;
background-color: #F0E4C0;
}
p {
margin: 0 10px 0;
}
h1{
margin-top: 40px;
font-size: 1.8em;
font-weight: bold;
}
h2{
margin-top: 35px;
font-size: 1em;
}
h3{
}
h6{
}
a {
text-decoration: underline;
}
#menu {
position: absolute;
margin: 0 auto 0 -375px;
height: 24px;
background-color:#F0E8D8;
top: 158px;
z-index:auto;
width : 750px
}
#menu dl {
float: left;
width: 9.4em;
margin: 2px 2.5px 2px 2px;
}
#menu dt {
cursor: pointer;
background: #E8DCC8;
border: 1.5px solid #A08060;
}
#menu dd {
}
#menu li {
background: #F0E8D8;
}
#menu li a, #menu dt a {
text-decoration: none;
display: block;
height: 100%;
border: 0 none;
}
#menu li a:hover, #menu dt a:hover {
background: #F0F4E0;
}

Si au passage vous avez des commentaires à me faire je suis preneur... Smiley lol

Par avance, merci de votre aide Smiley cligne
Bonsoir

Je comprends pas j'ai beau relire ma feuille css je ne vois pas.
J'ai modifié les valeurs pour voir si cela influait: rien.
J'ai supprimé certaines infos: rien.
J'ai cherchais à comparer avec d'autres feuilles: rien non plus.
Je désespère là... Smiley bawling
J'end éduis que c'ets insurmontable?
Je poursuis ma recherche, si je trouve je post pour ceux qui galère dans le même esprit
Salut.
Essaie de reduire la hauteur des <dd> pour IE avec un hack _height:xxpx; ou line-height:xxpx;
Salut artno, justement je venais pour poster mon souci, et je vois qu'on est deux. J'ai exactement le même problème et j'ai pris le code d'alsa création sur le menu déroulant horizontal.

la preuve en image : http://www.i-abalone.com

le seul moyen d'éviter le problème, c'est d'enlever le background du menu pour le laisser blanc, mais du coup, vu que mon menu ne prend pas toute la page (et heureusement puisque pour un résolution plus petite, les onglets de droite s'entasseraient sur la ligne du dessous), ça me laisserait du blanc à droite du menu.

Donc, c'est l'impasse pour moi, qui débute et recopie plus les codes qu'il ne les crée ...

Merci à tous de nous aider !
Je creuse toujours la question, je vais essayer la manip conseillée juste avant toi et je poste pour vous dire où j'en suis!
Merci à vous deux Smiley smile
Il n'y a pas un moyen de passer sans le hack pour ie?
De plus cela ne résoudra rien pour les autres navigateurs... Smiley confus
peut-être raphael himself pourrait nous aider nan ? j'ai bien lu les FAQ et autres infos sur le site, j'ai peut-être pas tout compris mais j'ai pas trouvé de réponse Smiley decu .

help !!!!
Perseverons! Smiley smile
Ca fait un moment que j'ai posté et personne ne réponds.
Je ne pense pas que ce soit dû à une difficulté quelconque. Sûrement qu'on nous laisse chercher par nous même car c'est tout simple. Smiley cligne
Sauf que je ne vois vraiment pas Smiley bawling
Bonjour,
je pense que la solution est de sortir les "dd" du flux en les positionnant en absolu, cela empêche le conteneur de s'agrandir avec.
Donc essayes de remplacer :

#menu dd {
}

par:

#menu dd {
position:absolute;/*supprime le problème d'étirement*/
width:9.4em;/*du coup il faut repréciser la largeur*/
}

Modifié par energizer (01 Nov 2005 - 19:28)
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!

ça marche !!! mille mercis energizer du premier coup tu es mon dieu Smiley smile

je débute tout juste la programmation, et c'est la première fois que j'utilise un forum, je dois vous dire merci pour cet esprit de solidarité Smiley smile

Avec si peu de connaissance, je me sentais impuissant et je pense qu'à terme j'aurais dû copier un autre tuto, une montagne de milliers de merci energizer, et si un jour jee peux aider, je n'hésiterais pas Smiley smile

j'espère que ça marche pour toi aussi artno.

merci à alsacréations, et à sa communauté, ciao Smiley smile
Bonsoir Artno,

Il semblerai, effectivement, qu'ie ne tienne pas compte du forçage de la hauteur du
<div id="menu">
à 24 pixels. Il agrandi ton div quoi que tu fasses. J'aurai tendance à dire que si ton div n'a pas de couleur de fond alors tu ne verras pas son élargissement Smiley smile .
Si tu veux, toutefois, garder une couleur de fond, je te préconise une image, hum de la couleur désirée Smiley langue , de hauteur désirée (en l'occurence 24px) et de largeur 1px, que tu mettra en fond de ton div et répétée sur x. Le code de mef de ton div devient alors :

#menu {
position: absolute;
margin: 0 auto 0 -375px;
height: 24px;
[b]
/*background-color:#F0E8D8;*/
background-image: (fond_beige.png);
background-repeat: repeat-x;
[/b]
top: 158px;
z-index:auto;
width : 750px;
}

[ edit avant mise en ligne ] Il semble qu'une solution plus élégante ait été donnée par energizer mais je poste tout de même la mienne certe moins académique mais malgré tout efficace. Smiley biggrin
[ /edit avant mise en ligne ]

hroiian
Modifié par hroiian (01 Nov 2005 - 22:50)
J'ai finalement adopté la solution d'Energizer puisque plus correcte en plus d'être plus rapide à mettre en oeuvre.

Merci à vous deux pour votre aide, tout roule sous IE, FF et Netscape.

Reste le hic sous Opera: un des menu reste à la ligne et ne semble pas contenu dans le conteneur.
Il doit sagir d'une particularité "Opera" puisque cela fonctionne parfaitement sous les autres navigateurs.

Vous auriez une proposition? ( dire que j'ignorais l'existance d'Opera jusqu'à découvrir ce site, c'était plus simple Smiley murf )
Opéra me pose vraiment un soucis. Je ne vois pas comment faire pour tout faire " rentrer" sur la même ligne.
Débutant? Tu as aussi le soucis sous Opera avec ton menu?
Quelqu'un pourrait m'aider?
Pages :