@sepecat, tu confonds reset et uniformisation. Et réinitialiser tout les marges et paddings ne résous aucun problème d'uniformisation. Ce n'est qu'une façon de faire qui apporte plus d'inconvénient que d'avantages :
- cela crée du code redondant en éliminant toutes les marges puis en les redéfinissant derrière. Ben oui car il faut de toute façon tout remettre en forme.
- cela nécessite de remettre en forme toutes les balises présentes et futures
- cela complexifie le code
L'avantage c'est que tu pars de zéro et n'a donc pas à savoir quel éléments se présentent de telle ou telle manière. Donc oui, cela traduit une certaine méconnaissance à mes yeux effectivement.
Aussi, il est intéressant de se poser la question des éléments qui sont effectivement à mettre en forme lorsque l'on crée une page web. Regardez ici :
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/654-feuille-de-styles-de-base.html
Cela ne va pas vous prendre la journée de mettre en forme des éléments de base d'un site web.
D'autre par je rappelle que c'est ok d'avoir des différences entre navigateur et qu'il ne faut réinitialiser tout les styles des navigateurs (comme les focus par exemple). Très mauvaise pratique pour l'accessibilité entre autre.
Pour finir le reset avec le sélecteur universel est vraiment le plus basique et ancien qui soit, je ne vois pas trop en quoi il est adapté aux réalités du moment. Plutôt la réalité d'il y a 10 ans où on avait des navigateurs archaïques et des solutions en adéquations.
Désolé, allan00958, mais je ne comprends pas pourquoi tu proposes des solutions vite fait alors que tu sais qu'elle sont mauvaises/ne les utilises pas toi même. Le minimum c'est au moins d'expliquer ce que ça fait quand on poste un code pareil, ce que je ne me priverai jamais de faire excusez sa seigneurie. D'autre part je rappelle qu'il n'y a pas suffisamment de code, comme précisé dès la première réponse et le but n'est pas de répondre à tout prix à toute les questions de n'importe quelle manière mais de bien y répondre, ce que vous ne faîtes pas désolé de le souligner encore.
Désolé, d'avoir été condescendant encore, vous n'en mourrez pas.