28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonsoir à tous
je suis nouvelle ici, veuillez m'excuser si je me suis trompée de section dans le forum.

j'utilise Firefox 57 sur Debian Linux Sid Cinnamon.
comme page d'accueil j'ai duckduckgo, que j'ai un peu personnalisé à ma sauce (pour retirer notamment des éléments de la page, et pour y mettre un peu de couleur, vu que j'utilise le thème natif ""terminal"")


pour éviter de faire des explications pas forcément compréhensible, je préfère illustrer mes propos avec des captures d'écran
la ligne marron avec les écritures jaunes c'est moi qui l'ai personnalisé, quand je passe le pointeur de la souris ça apparait ainsi, donc tout va bien.
mais la 2e ligne grise qu'on voit c'est quand je me déplace avec les flèches directionnelles du clavier, et j'arrive pas à y personnaliser comme pour la ligne marron avec l'écriture jaune.....
upload/1511462271-68571-capturedu2017-11-2319-36-39.png
j'ai bien compris qu'il faut placer la variable :focus, mais je ne sais pas comment y mettre en place Smiley decu Smiley rolleyes Smiley confus Smiley confus Smiley confus

la variable pour la ligne marron et l'écriture jaune, je l'ai crée ainsi
/*change la couleur du texte au survol de la souris sur les résultats dans la boite de recherche dans la page d'accueil de Duckduckgo*/
.acp:hover, .acp--bang:hover, .acp--highlight:hover {
color: #f3ff00 !important;
background-color: #742110  !important;
}

si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil Smiley biggrin
parce que je tourne en rond et pour être honnête je comprends pas le principe de :focus ou :active, peut-être ma blondeur me fait défaut Smiley ohwell

et désolé si ma variable est pas faite dans les règles de l'art, je débute tout juste dans le .css, avec Firefox 57, j'ai pris de nouveaux objectifs pour le personnaliser, et désolé pour le pavé aussi, et pour les éventuelles fautes d'orthographe..

en espérant une réponse de votre part, au milieu de gens doués, je devrais pouvoir résoudre ce problème complexe (pour moi) mais probablement pas pour vous Smiley biggrin

Coralie.
Modérateur
Bonjour Coralie et bienvenue,

Je t'invite à lire ou relire ces 2 notions :
- :active
- :focus
Dans l'introduction des liens que je viens de te donner, tu trouveras la réponse à ta question.

Bonne soirée à toi

ps : Debian Sid, T'as pas froid aux yeux ^^
Modifié par niuxe (23 Nov 2017 - 21:43)
bonsoir niuxe

merci pour les liens, je l'ai avais déjà lu, et appliqué la méthode mais ça marche pas, mais j'ai trouvé la solution, à force de chercher on y arrive Smiley biggrin
maintenant au déplacement avec la souris comme avec les flèches directionnelles du clavier j'ai enfin le même style
comme tu peux y voir sur ma capture
upload/1511469825-68571-capturedu2017-11-2321-40-58.png
mais par contre j'ai mis cette cette variable (qui doit pas être très juste j'imagine, mais ça fonctionne pourtant Smiley rolleyes )
/*change la couleur du texte au déplacement des flèches directionnelles du clavier sur les résultats de la boite de recherche de la page d'accueil de Duckduckgo*/
search__input:focus .acp, .acp--highlight {
color: #f3ff00 !important;
background-color: #742110  !important;
}

alors si ma variable est fausse, bizarre que ça fonctionne correctement..... Smiley confus Smiley sweatdrop

PS : j'aime bien le gout du risque mais Sid est très stable honnêtement, ou j'ai de la chance depuis 2 ans Smiley langue
Modifié par oxydium (23 Nov 2017 - 21:58)
par contre c'est impossible d'appliquer la moindre variable dans les résultats de recherche des !bang de Duckduckgo, je sais pas si tu connais..

sur ma capture on voit que le fond marron est bien accepté et effectif, que ce soit un déplacement à la souris ou au clavier, aucun soucis, mais l'écriture jaune pour la sélection d'un !bang n'est pas effective...
et bizarrement quand je sélectionne un !bang, que je fais clic droit ""examiner l'élément"", c'est vide, aucun code css comme si c'était pas paramétrable, étrange cette histoire Smiley confus
upload/1511474195-68571-capturedu2017-11-2322-54-48.png
ça fait depuis seulement ce matin que je suis en train de personnaliser Firefox et Duckduckgo avec les fichiers .css, d'où mon faible niveau de connaissance, et mes questions un peu stupides Smiley decu
Si tu veux que ton style soit prioritaire sur les styles déjà défini, il me semble que tu dois préciser le nom de l'élément que tu vise, puis en y ajoutant la/les class attachées à cet élément.
exemple:

span.acp--bang__body:hover { color:yellow };

Avec l'inspecteur de ton navigateur tu devrais trouver ta cible sans pb!

Bonne soirée,
GJBoba
hé bin je crois avoir trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas.
je viens de tester avec une Ubuntu en live usb avec Firefox 56 et Duckduckgo en moteur de recherche, et en faite en laissant tout d'origine, donc sans faire la moindre personnalisation, lorsque j'appuie sur Tabulation, il y a aucun indicateur visuel.
et pourtant j'ai laissé tel quel, donc l'option doit pas exister je pense tout simplement, d'où le faite que dans le .css ça ne fonctionne pas non plus Smiley cligne

j'aurais une dernière question avant de cloturer le sujet.
pour ma page d'accueil de duckduckgo j'ai réussi à changer le logo en ""examinant l'élément"", et j'ai mis celui-là
https://rocketdock.com/images/screenshots/Firefox-gold-electronic.png
dans le fichier .css j'ai donc indiquer le chemin de l'url et tout fonctionne.
mais j'aimerai dans le .css mettre le logo qui est stocké sur mon pc.
j'ai suivi les indications vu sur plusieurs sites, à savoir

mettre le logo dans le dossier ""chrome"" de firefox
et dans le .css, mettre ceci

background-image: url("non-de-limage.png"")
mais ça ne fonctionne pas Smiley ohwell Smiley ohwell
j'ai loupé une étape.??
Modifié par oxydium (27 Nov 2017 - 20:45)