28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
je me retrouve coincée depuis la mise à jour firefox. Avant quand je cliquais sur mon select, cela ouvrait une boite présentant mes options dont le background était blanc. Depuis la mise à jour, il est noire Je souhaiterais pouvoir le styler (je voudrais retrouver le background blanc et surtout harmoniser l'affichage entre les navigateurs) mais impossible. Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup. Mettre un background white sur le select ne fonctionne pas pas plus que sur le select option
Modérateur
Bonjour, cela est dépendant du thème graphique de firefox. Pour ne plus avoir les trucs en noir dègue il faut changer le thème de Firefox pour «clair».

Pour info ça ne le fait pas sur Mac, vu que Firefox utilise les select «système».

Il y a deux options conseillées:

1) Lâcher du lest, les select changent selon le navigateur/thème/OS. C'est comme ça ma bonne dame. (option conseillée)
2) Utiliser des pugins pour faire des select en HTML/Javascript qui remplacent complètement les select standards. (déconseillé: lourd, délicat pour l'accessibilité et le mobile, etc.)
Modérateur
Bien que maintenant il y ait des solutions CSS adéquates, tu peux peut être utiliser un plugin jquery ou pas pour ton souci : Chosen qui est excellent quand on utilise Jcuicui.
Merci à vous deux pour vos réponses.
@niuxe : pourrais-tu m'indiquer les solutions css adéquates dont tu parles?
Modérateur
DevKa a écrit :
Merci à vous deux pour vos réponses.
@niuxe : pourrais-tu m'indiquer les solutions css adéquates dont tu parles?

Attention, ce n'est pas standard :
appearance.

C'est la raison pour laquelle chosen reste une bonne alternative et pas trop cher finalement Smiley smile