28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je ne parviens pas à définir un style de boîte (oud'encacré) qui me permette d'englober une liste à puces.

En effet, comme les item d'une liste sont considérés comme des paragraphes, mon style génère plusieurs boîtes au lieu d'une seule. (Voir ma capture)

La difficulté, c'est que j'utilise un thème et je ne peux pas demander à la personne qui administrera le site d'intervenir dans le html, sinon, je pense qu'il suffirait d'appliquer le css à chaque div pour que les listes soient bien intégrées dans mes encadrés. Smiley ohwell

Exemple de style actuel :
.box-content {
	background-color: red;
	padding : 35px;
	display: block;
}


Est-ce que le css le permet sans passer par le html ???

upload/1509899153-16785-capturedaeacran2017-11-05aa17.png
Salut,

Je ne suis pas expert en CSS mais je dirais que tu retire les marges de la liste ainsi que des <li> et on doit être pas trop loin du résultat voulu.
Merci, j'aurais aimé que ce soit si simple mais concrètement, l'utilisateur lamda qui édite une liste clique sur l'outil liste, ce qui génère automatiquement une suite de <li> dans un <ul> et je ne peux absolument pas leur demander de faire cette modif a la mano pour chacune de leurs listes. Smiley ohwell
Le problème est que la classe .box-content est appliquée sur les li, or il faudrait qu'elle soit appliquée sur l'élément parent ul.

Il s'agit donc en fait de modifier le php générant le html.
Modifié par Olivier C (05 Nov 2017 - 20:16)
En fait il faut que je puisse englober un texte normal et une liste dans le même encadré, il ne faut pas que je stylise uniquement une liste particulière.
Et si j'utilise ce type de classe, ça ne fonctionne pas... Smiley confus

.box-content, .box-content ul {
background-color: red;
padding : 35px;
display: block;
}
Et bien s'il faut tout styliser il suffit de mettre la dite classe sur l'élément le plus englobant. Toujours via php...
Modifié par Olivier C (05 Nov 2017 - 20:34)
Je disais en ouverture de ce post :

"La difficulté, c'est que j'utilise un thème et je ne peux pas demander à la personne qui administrera le site d'intervenir dans le html, sinon, je pense qu'il suffirait d'appliquer le css à chaque div ..."

...et c'est ma grosse limite en fait Smiley confus

J'utilise aussi Visual Composer qui me permet d'intégrer des classes additionnelles dans chaque bloc, certes, c'est équivalent d'une div et ça fonctionne par ce biais mais j'aurais souhaité pouvoir définir un style qui puisse être appliqué dans un paragraphe du contenu texte courant.