28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

je voulais faire un petit menu qui fasse apparaitre un élément lorsque l'on clique dessus.

Donc je pensais utiliser la propriété a:focus avec visibility:visible;

et une fois de plus cela marche avec Mozilla mais pas IE !

Y a-t-il une astuce ou un hack quelconque pour palier à cela ?

D'autre part, cela fait partie d'un menu déroulant que j'essaie de faire, car celui proposé par tes soins, raph, bien qu'excellent, comporte le bug sous Mozilla qui fait que si l'on déroule le menu puis on le quitte sur le côté, il reste affiché Smiley bawling

Je ne sais pas si ce bug a déjà été discuté et/ou résolu ??
Modifié le 10 Dec 2004 - 17:51
Administrateur
Effectivement, la pseudo classe :focus n'apparaît pas parmi les éléments reconnus par Internet Explorer.

a écrit :
car celui proposé par tes soins, raph, bien qu'excellent, comporte le bug sous Mozilla qui fait que si l'on déroule le menu puis on le quitte sur le côté, il reste affiché

Ce n'est pas un bug, c'est volontaire. Tu n'as pas lu le tutoriel jusqu'au bout, il développe ce que tu veux obtenir. Smiley cligne
Noisequik a écrit :

Donc je pensais utiliser la propriété a:focus avec visibility:visible;
et une fois de plus cela marche avec Mozilla mais pas IE !

Comme le rappellait Raphaël :focus n'est pas pris en compte, l'occasion de rappeler ce lien présent dans les ressources qui liste les propriétés css reconnues par IE: CSS Attributes
Administrateur
Igor a écrit :
l'occasion de rappeler ce lien présent dans les ressources qui liste les propriétés css reconnues par IE: CSS Attributes

Tu parles du lien que j'ai donné dans mon post ? Smiley lol

a écrit :
mais l'exemple http://www.alsacreations.com/articles/deroulant/menu-horizontal2.htm

montre bien la version finale avec le javascript permettant de faire disparaître le sous-menu, ou je me trompe ?

Car c'est là que je rencontre le bug

Curieux effectivement, je ne vois pas le bug (Win XP / FF 1.0)
ok je t'explique ce que j'ai sur Firefox 1.0 - winXP

- pointe le curseur sur menu2 par exemple

- descend jusqu'à un sous menu, puis va directement à droite pour quitter le sous-menu

- 1 fois sur 2 environ le sous menu reste afficher !!!
Administrateur
Noisequik a écrit :
- 1 fois sur 2 environ le sous menu reste afficher !!!

Ah oui en effet. Merci pour la remarque. Malheureusement je ne connais pas assez javascript pour permettre un meilleur support.