28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'utilise un thème wordpress. En plus des styles hn, j'ai ajouté des styles personnalisés accessibles depuis le menu déroulant "Format" de la barre d'outils.

Je peux ajouter n'importe quel style mais je cale sur un encadré contenant une liste. En effet, mon encadré englobe séparément chaque élément de ma liste et je souhaiterais bien entendu, que toute la liste soit englobée par mon encadré.

Depuis ma page functions.php, j'ai donc créé le style :
function my_mce_before_init_insert_formats( $init_array ) {  
$style_formats = array(  
array('title' => 'Encadré gris clair (paragraphe)', 'block' => 'span','classes' => 'encadre-gris-clair', 'wrapper' => true,);  
$init_array['style_formats'] = json_encode( $style_formats );  
return $init_array;  
}


et dans ma feuille de style :
.encadre-gris-clair {
	background-color: #ecebee;
	margin-top: 35px;
	margin-bottom: 25px;
	padding-top: 20px;
	padding-right: 35px;
	padding-bottom: 22px;
	padding-left: 35px;
	display: block;
} 


J'ai joins le résultat actuel en image upload/1509064526-16785-capturedancran2017-10-27no02..png Smiley ohwell
Modifié par goudurisc (27 Oct 2017 - 02:38)
<ul>
<li><span class="encadre-gris-clair">Delenit duis sit autem, feugait vel, feugait </span></li>
<li><span class="encadre-gris-clair">dignissim odio facilisis nostrud dolor. Nonummy ad augue vulputate </span></li>
<li><span class="encadre-gris-clair">quis accumsan quis consequat, accumsan wisi nulla dolore.</span></li>
</ul>


Je pense qu'il faudrait que le style englobe ma liste <ul> et</ul>

Ce que je ne comprends pas, c'est que si j'utilise une balise Hn (ex : h4) avec le même style ".encadre-gris-clair", ça fonctionne parfaitement, je peux intégrer une liste à l'intérieur sans pb.
h4 {
	background-color: #ecebee;
	margin-top: 35px;
	margin-bottom: 25px;
	padding-top: 20px;
	padding-right: 35px;
	padding-bottom: 22px;
	padding-left: 35px;
	display: block;
} 


Je pensais qu'un display: block; suffirait mais ce n'est pas le cas...