28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

la barre de scroll qui se met a la droite de mon ecran quand le contenu est plus grand que l'ecran, me provoque un probleme de centrage, je voudrais donc faire d'isparaitre ce scroll du body mais tt en gardant la page scrollable
si je fait
html, body {height: 100%; overflow: hidden} body{width:900px;margin:50px auto}

le scroll disparait bien et je n'ai plus le decalage qui m'ennuie mais si la page est plus grande que l'ecran du coup je ne peu plus la faire descendre et monter
comment faire?
merci
Modifié par nantais (17 Oct 2017 - 10:15)
je viens de trouver qq chose qui à l'air de fonctionner
	 body::-webkit-scrollbar {
        width: 0;
    }
Meilleure solution
Salut,

je ne pense pas que la scrollbar soit responsable de ton alignement mais ton CSS par contre oui.

Cette piste est à étudier...
C'est normal d'avoir une largeur de fenêtre un peu plus petite lorsqu'une scrollbar apparaît. Il ne faut pas chercher à gommer ce comportement, c'est une mauvaise pratique.
Oué, mais tout à fait d'accord avec SuperMerguez : si son bloc ne se recentre pas automatiquement à l'affichage de la barre de scroll, c'est qu'il doit y avoir un problème au niveau CSS. Il vaut mieux chercher à résoudre ce problème, sinon, quid du centrage en cas d'affichage des bookmarks ou de l'historique ou en cas de redimensionnement de la fenêtre du navigateur ?

Un lien ?