28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaite créer une suite d'encadrés (ou boîtes) dont la hauteur serait égale et déterminée par l'encadré le plus haut (Cf. capture), pour un resultat flexible.

Pour l'instant, j'ai utilisé un min-eight mais forcément le résultat n'est que satisfaisant sur PC. Smiley ohwell

Il faut noter que j'utilise Visual Composer mais ce dernier intègre tous les css sans pb.
Je souhaite créer une suite d'encadrés (ou boîtes) dont la hauteur serait égale et déterminée par l'encadré le plus haut (Cf. capture), pour un resultat flexible.

Quelle capture ?

Sinon, si c'est sémantiquement pertinent, on peut faire des tableaux responsive. Il faudrait en savoir plus. Un lien ?
upload/1508157343-16785-capturedaeacran2017-10-14aa18.png Merci pour ce retour et effectivement, ma capture n'est pas passée, je contrôle mieux cette fois. Dans tous les cas, on parle bien d'un aspect tableau.

Avant de parler de tableaux, est-ce qu'il y aurait une solution différente. J'ai cru comprendre que pour les tableaux, on pouvait les intégrer dans un "overflow-x:auto;" mais j'ai quelques contraintes :
- j'utilise Visual Composer, qui ne comprend pas d'outil tableau (sauf ajout de plugin payants).
- ce style doit pouvoir être exploitable par n'importe quel utilisateur, Je ne peux donc pas définir un tableau directement en html (même si c'est possible avec Visual Composer), trop compliqué à décliner Smiley confus

Je peux bien entendu jouer avec min-eight dans mes media queries mais ça ne fonctionnera que pour une seule suite d'encadrés qui se présentent donc comme un tableau.
Modifié par goudurisc (16 Oct 2017 - 14:35)
Oui merci, le rendu responsif avec grid layout est magnifique et totalement adapté au résultats que je souhaite obtenir mais pas simple à mettre en place dans le contexte VC et exclure trop générations de navigateurs, ce n'est pas approprié pour mon projet... Smiley ohwell