28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour , j'ai un petit problème , en fait ma cliente veut sur une page que j’instaure une espèce de grande bande de couleur sur le coté gauche du site qui fait toute la largeur, donc j'avoue que je sais pas comment le faire, avec du CSS simple on peut le faire ou je dois passer via une bibliothèque genre Bootstrap pour passer via la grille ?
Modifié par OnePunch (10 Oct 2017 - 13:14)
Salut Smiley smile

Pas facile de te répondre si on a pas un peu de matière Smiley cligne

Il faudrait ce que tu as actuellement et ce que ta cliente veut pour pouvoir t'aiguiller Smiley smile

;)
bah en fait pour faire simple, la page internet doit contenir un bloc de couleur sur le coté gauche de la page, une grande bande de haut en bas

J'ai tenté des choses comme ça mais en fait le problême cest que je n'arrive pas a mettre le contenu de la page à droite de la bande

.gauche
{
    height: 100vh;
    width: 2vw;
    background-color: deeppink;
    display: flex;
}
Si tu as un container pour ta page utilise un border sur ce container Smiley smile
en admettant que main soit ton container devant avoir la bande

.main{
  border-left:2vw deepink solid;
}
Je n'utilise pas de Container mais je vais devoir je pense, en fait j'ai jamais réellement utilisé de container à pars pour du bootstrap donc je suis un peu perdu sur son utilité mais merci de la réponse Smiley smile
Alors ça fonctionne mais maintenant j'ai des espèces de margin-left et margin-right qui apparaissent alors que nul part je ne fais de margin left...

edit : j'ai fais un float : left sur le container et c'est bon^^

edit 2 : c'était a cause du css de bootstrap vu que j'appelle Bootstrap sur le site pour une autre page
Modifié par OnePunch (10 Oct 2017 - 10:57)
suis juste bidouilleur mais pourquoi ne fais tu pas juste qq chose comme ca:


<style>
body{
display:flex
}
.labande{
    height: 100vh;
    width: 2vw;
    background-color: deeppink;

}
.contenu{....}
</style>
<div class="labande"></div>
<div class="contenu"> pppppppp</div>
nantais a écrit :
suis juste bidouilleur mais pourquoi ne fais tu pas juste qq chose comme ca:


&lt;style&gt;
body{
display:flex
}
.labande{
    height: 100vh;
    width: 2vw;
    background-color: deeppink;

}
.contenu{....}
&lt;/style&gt;
&lt;div class="labande"&gt;&lt;/div&gt;
&lt;div class="contenu"&gt; pppppppp&lt;/div&gt;


Maintenant que le problème est reglé je ne vais pas essayer mais c'est une bonne idée qui doit fonctionner je pense.

En fait je suis assez nouveau dans le milieu du développement web (j'apprends en formation) seulement depuis fin juin donc il y as pleins de choses que je ne connais pas, et je n'ai pas encore la réflexion d'un vrai développeur ^^