28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je suis nouveau, je viens de m'inscrire.

Je viens de refaire le site d'un ami artiste et cette fois, j'ai voulu du "responsive". Le site est au point, codé entièrement "à la main" en css/html et sans une trace de JavaScript ou autres plugins.

Le problème principal auquel je suis confronté est celui du menu déroulant en résolutions smartphones. Le fond noir qui accompagne le déroulement de ce menu n’apparaît que sous Firefox (réduit en résolutions 320x480). Sur les smartphones "réels", ce fond est inexistant. De ce fait les items du menu sont en sur-impression avec le texte du contenu principal, les rendant presque illisibles. Je sais où se situe le problème, le fameux z-index. J'ai fouillé partout sur le net, lu tout ce qui concernait le contexte d'empilement par rapport à z-index. Pour le moment, je bloque.

Artiste musicien, je ne suis pas développeur professionnel. J'ai seulement appris le css/html seul, sur le net. Le site est perfectible mais pour le moment, je cherche a résoudre ce problème, crucial sur les smartphones.

Le site : http://mamoutou-kone.fr

Je peux envoyer du code, surtout celui qui concerne cette partie qui ne fonctionne pas correctement.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Hello,

Ca ne semble pas être un problème de z-index.

Dans la média query max-width 480px rajoutez un background-color sur les LI

li ul li{
width: 180px;
display: block;
background-color: grey;
}
[quote=allan00958]Hello,

Ca ne semble pas être un problème de z-index.

Dans la média query max-width 480px rajoutez un background-color sur les LI

Merci pour cette réponse ultra rapide. La modification est faite en local. Sur Firefox, je ne vois pas de différence (si ce n'est une petite différence d'aspect), étant donné que ça fonctionnait déjà.

Je le met en ligne et on verra le résultat (je n'ai pas de smartphone !!!).
Merci.
Puisque tu parles du z-index, j'ai vu dans tes règles des z-index: 100 et des z-index: 99. Avec une bonne maîtrise du z-index, des z-index: 2 et z-index: 3 devraient suffire.

Bonne continuation.
thierry a écrit :
Puisque tu parles du z-index, j'ai vu dans tes règles des z-index: 100 et des z-index: 99. Avec une bonne maîtrise du z-index, des z-index: 2 et z-index: 3 devraient suffire.

Bonne continuation.


Oui, il y en a même qui mettent z-index:9999. Tous les chiffres peuvent aller, je crois, pourvu qu'ils soient différents. Ce z-index parait simple, mais il recèle des pièges.

Cordialement.
allan00958 a écrit :
Hello,

Ca ne semble pas être un problème de z-index.

Dans la média query max-width 480px rajoutez un background-color sur les LI

li ul li{
width: 180px;
display: block;
background-color: grey;
}


Bonjour,
il semble que votre correction soit la bonne. Un ami m'a envoyé une capture d'écran d'un smartphone. Sur le menu déroulant, le fond sombre recouvre bien le texte de la page, comme je le voulais.

Merci beaucoup pour l'aide.