28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un menu verticale accessible mais sans javascript qui me permet d'avir ce genre de choses.

Categorie 1
Sous cat1
Sous cat2
sous sous cat1
sous sous cat2
sous cat3

Categorie 2
Sous cat1
Sous cat2
sous sous cat1
sous sous cat2
sous cat3


Comment créé ce genre de choses rien qu'en CSS en sachant que lorsque je clique sur categorie 1 cela developpe en sous cat et si on clique sus sous categorie2 cela se redeveloppe ?

Aprés il faut utilisé PHP peut être ?

Existe t'il des modéles ?
Citation d'un autre forum
a écrit :

c'est possible SAUF sur IE qui ne comprendra pas la méthode sans JavaScript
- donc nous n'avons pas le choix : il FAUT du JavaScript tant que IE ne respectera pas un peu mieux les CSS
Administrateur
Samuel Berg a écrit :
Citation d'un autre forum

Tiens, elle me dit quelque chose cette citation Smiley smile Elle ne serait pas d'un certain Sibelius par hasard ? Smiley ravi
doomer a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un menu verticale accessible mais sans javascript qui me permet d'avir ce genre de choses.

En CSS, je ne sais pas si c'est possible sans javascript...

Aprés il faut utilisé PHP peut être ?


J'utilise un truc équivalent (des liens pas un menu) sur la page des conseils municipaux de ma commune, tu peux voir si cela correspond en gros à ce que tu cherches...

http://www.champeaux-77.fr/mairie/conseil/index.php

Seul contrainte (de taille) ça impose de relire la page à chaque changement donc pas forcément une bonne chose...

(ne pas cliquer sur les liens PDF et pour l'instant il y a la même chose dans les résumés et dans les complets, je n'avais pas vu que j'avais mis en ligne cette page dans cet état de test Smiley boulet )
en fin de compte bob tu as une Base de données avec tes documents de conseils avec l'année puis tu crée un lien qui affiche par année les comptes rendus. C'est pas mal mais je ne pense pas partir vers cette direction.

Je me demande comment font toutes les personnes qui ont des gros sites et qui veulent le rendre accessible et sans utiliser le javascript (dans la limite du disponible) et de proposer des menus bien présenté hiérarchiquement.

Mis à part un menu avec rollover, je ne vois que cela.
Bonjour,
pour éviter le javascript sans vraiment l'éviter en réalité... peut-être est-il plus malin d'intégrer le javascript dans la CSS à coups d'expression(...) ?
Tu as un petit exemple pour faire ce genre de choses, je n'ai jamais vu cela ?

Mais es tu sûr que le malheureux IE va réussr à lire ce genre de choses ?
Bonsoir,

Il n'y a pas de menu déroulants accessibles avec les implémentations DOM CSS actuelles, quelque-soit le moyen d'intégrer le javascript (interne, externe, abstrait, concret, expressions, etc.)

Il y a des choses à coulisse plus ou moins inaccessibles et généralement inutiles. Au mieux.
Modifié par Laurent Denis (21 Oct 2005 - 18:55)
Raphael a écrit :
Bah ouais mais à force d'en mettre sur Openweb... Smiley rolleyes


Ne remue pas le couteau dans une plaie un peu à vif en ce qui me concerne Smiley rolleyes

OpenWeb a publié un article sur le sujet avec dans l'idée de faire qq-chose qui, au moins limitait les dégâts, avec plus ou moins de bonheur. Sans le dire très clairement en ces termes.

D'autres ont repris et amélioré cette idée de limiter la casse. Avec hélas en général la même ambiguïté : "menu accessible" au lieu de "menu le moins possible inaccessible".

ce sera possible un de ces quatre, cette accessibilité des interfaces dynamiques. Et ce sera merveilleux. Mais pour l'instant, on n'y est pas encore.