28114 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous.

J'ai récupéré un thème Wordpress avec un menu ferré à gauche, et j'aimerais qu'il soit centré. J'ai essayé plein de choses (donner une dimension, supprimer le float, mettre du left:50%...), mais a priori pas les bonnes, puisqu'il reste définitivement à gauche Smiley smile

Pourriez-vous m'indiquer les pistes à creuser pour avancer ?

Je ne sais pas trop comment expliquer mon problème ici : je mets une photo du problème et le lien vers la page, dites moi si je peux mettre plus d'indications sans que cela soit illisible...
https://happymenagerie.fr/

upload/1506456315-138-capturedaeacran2017-09-26aa22.0.png
Modifié par jabric (26 Sep 2017 - 22:05)
Ben, classiquement, pour centrer un menu (dans un conteneur plus large) en CSS, il faut :

- lui attribuer une largeur,
- lui appliquer un margin-left: auto et un margin-right: auto.

Tu utilises Bootstrap. Si tu as utilisé la technique exposée ci dessus et que ça ne marche pas, je présume que c'est parce qu'il y a dans bootstrap.css des règles qui écrasent les tiennes (Bootstrap a parait-il des styles pour tout, et avec des !important). Donc, si tu veux surclasser celles de bootstrap.css, tu peux :

- évidemment placer très règles postérieurement à celles de bootstrap.css.

- utiliser les sélecteurs les plus spécifiques possible, genre :

body main nav ul.menu {
	width: 80%;
	margin-right: auto;
	margin-left: auto;
}

- utiliser !important à la fin de chaque déclaration CSS.

- combiner les trois méthodes (!important ne l'emporte pas sur une règle utilisant des sélecteurs plus spécifiques et !important).

Bon, tout ça me semble à moi-même évident/j'ai l'impression de donner un coup d'épée dans l'eau mais je n'ai rien d'autre à ajouter, d'autant que j'ai horreur de Bootstrap précisément à cause de ces problèmes.

Au fait, qu'est-ce qui est en float dans ton menu ?

Au passage, merci pour ceci :

a écrit :
je mets une photo du problème et le lien vers la page, dites moi si je peux mettre plus d'indications sans que cela soit illisible...

Nombre de personnes posant une question balancent allègrement une foule de lignes de code... ce qui est plutot dissuasif.

Bonne continuation.
Modifié par thierry (28 Sep 2017 - 00:22)
Meilleure solution