28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

En soit ce n'est pas compliqué - il s'agit d'un jeu de transitions et d'éléments cachés -, mais je ne débuterais pas par ce genre de choses si je commençais à coder en CSS...
Modifié par Olivier C (22 Sep 2017 - 15:05)
Modérateur
Zelalsan a écrit :
Je dirais 87 jours, 4 heures et 18 minutes ? Smiley ohwell

87 jours, 4 heures et 18 minutes ? "18 minutes" ? Sérieusement ? Franchement s'il s'y met bien il n'en aura que pour 87 jours et 4 heures hein...


Smiley biggol
Modérateur
à raison de 2 heures d'apprentissage effectif de HTML/CSS par jour, je dirais entre 2 et 3 mois selon, 15 jours pour devenir expert auto-proclamé edit: voir 1 semaine ouvréfin edit: (expert auto-proclamé: qui connait de HTML et CSS ce que 80% de la population ne connait pas).

Notrôôôôlllll!
Modifié par gcyrillus (22 Sep 2017 - 20:53)
Modérateur
gcyrillus a écrit :
à raison de 2 heures d'apprentissage effectif de HTML/CSS par jour, je dirais entre 2 et 3 mois selon, 15 jours pour devenir expert auto-proclamé edit: voir 1 semaine ouvréfin edit: (expert auto-proclamé: qui connait de HTML et CSS ce que 80% de la population ne connait pas).

Notrôôôôlllll!


Vu la tâche à faire, je dirai même qu'il y a du JS à se taper (à moins de faire du gros bidouillage (btn radio....)). Donc on rajoute un petit plus pour le JS. Ça encore, c'est pour la peinture. Mais le traitement serveur demande largement plus de temps. Je pense que les 87 jours, on est loin du compte.

Ceci dit, ce truc est assez simple à faire finalement.

Pour répondre à Nemezyx, je t'invite à regarder les tutos d'alsacreations et/ou site du zero pour apprendre le html et le css qui est la base. Ensuite, tu passes au cran supérieur qui est le JS ou un langage serveur comme Python/PHP/Java/C#/.Net/etc.

Quand on veut, on peut.....
Modifié par niuxe (25 Sep 2017 - 15:06)