28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'ai un besoin très spécifique que je n'arrive pas à trouver en css et je ne suis même pas sur que c'est possible, voici ce que j'essaie de faire

left: -calc(largeurdelapage -1170px) / 2;

en gros j'ai une <div> à l'intérieur de plusieurs blocs et en position:relative; je veux la mettre sur toute la largeur de la page mais avec width je n'ai rien trouvé (width: 99vw; ne marche pas) je cherches donc une solution pour faire du left en négatif mais à partir de la largeur de a page et c'est ce que je n'arrive pas à trouver, je prends toutes les solutions Smiley cligne

merci d'avance à ceux qui prennent le temps d'aider :d
Bonjour,
normalement
100vw
(sans le width, juste cette valeur dans ton calc) devrait faire l'affaire, as-tu testé ?
Administrateur
Hello,

Plusieurs choses :
- Attention à ce qu'il y ait bien des espaces autour des opérateurs dans calc().
- Il ne peut pas y avoir de "-" avant calc()
- Ton "/ 2" doit être placé dans calc(), il ne peut pas se balader tout seul

Tu peux tenter ça ?

left: calc((100vw - 1170px) / 2 * -1);

Modifié par Raphael (15 Sep 2017 - 15:03)
Meilleure solution
puréé ca marche merci beaucoup Raphael, mais puis je abuser de ta gentillesse et te demander stp d'expliquer un peu plus la fonction ? car je n'ai pas compris le -1 à la fin ? je sais que c'est une question de maths et pas de CSS mais je veux vraiment comprendre si tu peux m'expliquer...
Modérateur
Raphael a écrit :
... * -1


J'adore... Je n'étais jamais arrivé devant ce problème, mais j'y penserai si j'ai le cas.
En gros ça permet d'avoir une valeur négative parce que tu ne peux pas mettre - devant le calc.
ah oui tout bête, du coup j'ai honte de la question

merci beaucoup à tous pour votre aide en tout cas
Modifié par tartpion (15 Sep 2017 - 16:17)