28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

je cherche un conseil pour center un botton et un textarea.

J'ai un div avec une propriété CSS d'aligner sur la gauche tout les éléments à l’intérieur.


Ça fonctionne tout bien, par contre comme indiqué dans le titre je voudrais centrer deux éléments présent le div uniquement pour ces deux la.

Est-ce réalisable directement ou bien faut-il que je passe par un DIV à l'intérieur de ce même div pour centrer ces 2 éléments.

merci d'avance pour vos conseils

guigui69
Bonjour.

guigui69 a écrit :

Est-ce réalisable directement ou bien faut-il que je passe par un DIV à l'intérieur de ce même div pour centrer ces 2 éléments.

Pas évident de visualiser la méthode la plus adaptée sans schéma plus précis…
L'ajout de div est une possibilité.
Transformer ces 'textarea' et bouton en 'block' avec 'display' et les centrer avec margin : auto en est une autre.

Smiley smile
Modifié par Zelena (18 Aug 2017 - 09:28)
Bonjour,

voici le code de ma page





<div id="demandedeconges">
			
			
 <input type="text" id="numero_secu" name="numero_secu" value="" onkeyup="recherche_salarie_numero_secu()" size="20" />
<br/><br/>
<p class="titreecp"> Information du salarié</p>
<p><input type="hidden" id="id_rhp" name="id_rhp" value=""  readonly="readonly" /></p>
<p> Nom: <input type="text" id="nom" name="nom" value=""  size="20" /> Prénom : <input type="text" id="prenom" name="prenom" value="" size="20" />  

<div id="id_conges_du"></div>


<p class="titreecp"> Selection de vos congés</p>
<p> Selectionner votre type de conges:
<select name="id_rhptc" id="id_rhptc"><option value="1">Congés Payées</option></select>

Date de début (inclus)*:<input type="text" id="date_debut" name="date_debut" value="00/00/0000" onchange="calcul_conges()" size="10" />
Date fin (inclus)*:<input type="text" id="date_fin" name="date_fin" value="00/00/0000" onchange="calcul_conges()" size="10" />


<div id="div_periode_conges" > </div>


<p class="titreecp" style="	margin: 0 auto;	text-align: center;"> Commentaire</p>

<textarea name="commentaire" id="commentaire" cols="60" rows="5"></textarea>

<p class="titreecp"> Calcul</p>
Nombre de jour de congés utilisée:<input type="text" id="nbre_jours" name="nbre_jours" value="0" readonly="readonly" onkeyup="calcul_conges()" size="5" />
Nombre de samedi présent:<input type="text" id="nbre_samedi" name="nbre_samedi" value="0" readonly="readonly" onkeyup="calcul_conges()" size="5" />


<p class="titreecp"> Enregistrement de votre demande</p>




<div id="information_salarie"></div>
<p><input class="bouttoncp" type="submit" id="btnSubmit" name="btnSubmit" value="Cliquer ici pour enregistrer votre demande" />

</form>
</div>
</div>
<div id="information"></div>
</div>
</body>


c'est l’élément textarea "commentaire" et "submit" en bas

merci d'avance pour vos conseils
Le bouton est dans une balise 'p' — que vous n'avez pas fermée d'ailleurs. On peut très bien lui appliquer la propriété 'text-align : center'.

Le textarea peut, lui, voir son comportement être modifié comme expliqué précédemment avec 'display : block' et 'margin : auto'.

Smiley smile