28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai un gros site que je change en responsive.
Dans mon ancien site, j'ai des css dans le head du genre :
<link href="/act_styles/bio.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

et des js du genre
<script type="text/javascript" src="/act_page/js/animmenu.js"></script>

Comme je change, j'ai créé un dossier css et js et il ne me prend pas les liens absolus, mais seulement les liens relatifs
<link rel="stylesheet" href="../css-aft/rslides.css"/> ou
<link href= "../css-aft/nav-responsive.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
est-ce normal ?
Merci
Salut,

Je ne suis pas expert . . ton fichier de base.php ou .html est à la racine du site ? Il y a peut-être un conflit entre les places de tes dossiers et le fichier appelant (base.php)
Modérateur
Qu'affiche cette instruction ?


echo dirname($_SERVER['PHP_SELF']);
echo "<br />";
echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']);

Modifié par niuxe (09 Aug 2017 - 22:22)
Bonjour,

Merci niuxe pour ta réponse, mais comme je ne suis pas du tout informaticien, peux-tu me donner des précisions pour savoir comment je fais pour appeler cette instruction Smiley lol .
J'en profite pour préciser aussi que si mon ancien site prenait les liens absolus correctement, il ne les prenait pas pour les include :
<?php include ('../../include/menu.php'); ?>

Merci
Modérateur
Le souci est que je ne connais pas l'arborescence de ton site. Apparemment, il n'y a pas de gestion de fichier aussi. Là où tu as cette instruction :


<link href="/act_styles/bio.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

ou celle là :

<script type="text/javascript" src="/act_page/js/animmenu.js"></script>


ecris à la suite cela et dis nous quel est le résultat :


<?php
echo dirname($_SERVER['PHP_SELF']);
echo "<br />";
echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']);
?>
Si je t'ai bien compris, quand je fais cela
<?php include ('include-aft/menu_haut_dog_complet.php'); ?>
<?php
echo dirname($_SERVER['PHP_SELF']);
echo "<br />";