28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

dans dremaweaver, il y a deux sections dans la partie css:
positionnement et boîte.
les 2 sections semble se faire concurrence . cé koi la difference entre ces 2 sections. ... les 2 sont là pour placer les element.. mais koi choisir? le box model est-il une autre facon de placer les parties... concurrence-t-il les données entrées dans la section positionnement - les 2 peuvent-ils marcher de pair?
merci
un prof qui est un peu perdu
jr
Administrateur
Hello jacomo et bienvenue ici,

Je ne me rappelle plus très bien de ce logiciel (d'ailleurs tu aurais sans-doute dû préciser dans le titre de ton sujet qu'il s'agit d'une question sur un logiciel précis).

Si mes souvenirs sont bons :
- boite désigne tout ce qui porte aux dimensions (height, width) des blocs
- position désigne les propriétés qui permettent de sortir la boite du flux en lui donnant les propriétés "position" (accompagnée éventuellement de "top", "left", etc.) ou "float"

J'espère ne pas dire de bêtise.

Sinon, peux-tu nous rappeler les différentes propriétés évoquées dans chacun des 2 onglets ?

PS : je suis passé rapidement sur ton blog et je te remercie d'y citer Alsacréations dans les liens. Par contre, tu y indiques encore l'ancienne URL qui n'est plus valable depuis 6 mois Smiley decu

PS2 : attention quand-même au règles communes d'écritures. Essaye d'éviter toutes les écritures rapides SMS comme "cé koi" et "koi"... les profs doivent donner le bon exemple, non ? Smiley cligne
Modifié par Raphael (20 Oct 2005 - 07:46)
bonjour.
L'onglet boite sert a donner les dimensions width et height , les marges exterieurs et interieures et le float left ou right.
L'onglet positionnement sert comme son nom l'indique a positionner les elements avec les proprietes: absolute,relative ,static et aussi l'indice de visibilite:z-index et les proprietes overflow :hidden,scroll,auto.
bonjour.
L'onglet boite sert a donner les dimensions width et height , les marges exterieurs et interieures et le float left ou right.
L'onglet positionnement sert comme son nom l'indique a positionner les elements avec les proprietes: absolute,relative ,static et parametrer ces positions (top,right,bottom,left) , l'indice de visibilite:z-index et les proprietes overflow :hidden,scroll,auto.