28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous...j essaye depuis qqes temps de comprendre l aplication des css , mais sans trop de succes...je trouve ca vachement complique par rapport aux tableaux ou aux cadres!

Mais bon, j en ai tout de meme besoin et donc je continue d essayer de comprendre! J aimerais si possible qqes precisions ; par exemple , j aimerais savoir si je dois creer une css pour chaque element constituant ma page ? dois je en creer une pour le titre , une pour les paragrahes , une pour la couleur d arriere plan , une pour le style du textes etc etc ...? Ou suffit il d en creer une seule reprenant toutes la mise en forme de ma page ?

J ai besoin du css pour la chose suivante : j aimerais placer 12 textes , chacun dans un espace bien defini ( en fait , un par page , dans un tableau comme ceux qui composent mon site www.igorh.be , avec la meme disposition ...) et qu on puisse le faire defiler à l aide de la roulette...j ai donc besoin de la propriete "overflow" ...J utilise le logiciel "DreamWeaver" qui a l avantage de generer les css , et j ai donc dejà essayer de creer une feuille de style ! Mais ca ou du chinois c est pareil...!

Chui un peu perdu et demoralise...Enfin...merci d avance de votre reponse à ma question posee plus haut...

Shtoupel
Administrateur
Hello shtoupel Smiley smile

a écrit :
je trouve ca vachement complique par rapport aux tableaux ou aux cadres!

C'est compréhensible : si tu n'as fait qu'anglais à l'école, c'est toujours un peu différent de devoir faire de l'allemend tout à coup.
Ceci pour dire que les deux "méthodes" ont besoin d'un apprentissage et de temps.
J'ai l'impression que tu te précipites (à contrecoeur d'ailleurs) sur une technique nouvelle pour toi sans en connaître le principe et les bases.

Si c'est le cas, je t'arrête tout de suite : si tu veux obtenir des résultats sans comprendre les bases minimales, tu fonces droit dans un mur. Et après les multiples collisions, tu en conclueras que "les CSS c'est nul et trop compliqué".

Bref, même si ce n'est pas ce à quoi tu t'attends comme réponse : prend *vraiment* le temps de l'apprentissage des bases (voir le lien en bandeau au dessus du forum "Vous êtes débutant ?")

a écrit :
Ou suffit il d en creer une seule reprenant toutes la mise en forme de ma page ?

Oui, une feuille de style comporte les différents styles appliqués à chaque éléments de la page à laquelle elle s'applique.

a écrit :
Mais ca ou du chinois c est pareil...!

Serais-tu capable de comprendre un texte en allemand (ou en chinois) sans avoir appris l'allemand ?
Nous ne pouvons malheureusement pas t'apprendre "les CSS" dans un simple forum de discussion.
Par contre, je t'ai donné le premier lien à suivre absolument si tu veux débuter le plus facilement possible dans cet apprentissage.

Le forum est là pour apporter des réponses... à condition qu'on ne te parle pas en chinois Smiley cligne

Bon apprentissage Smiley smile
Modifié par Raphael (19 Oct 2005 - 17:05)
Bonjour Raphael...merci pour ta reponse , et c est peut etre vrai que je veux aller un peu trop vite...ceci dit , j ai dejà lu pas mal de sujet concernant le css , par des liens trouves ou donnes sur ce forum , mais ca reste d une approche difficile...Mais ok , je vais essayer de le faire vraiment etape par etape...et je verrai ce que ca donne...

à bientôt...

shtoupel