28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai un problème , j'aimerais centrer une phrase dans une page. J'ai réussi mais pas sur tous les navigateurs . Il est centré sur Google chrome, internet explorer, avast safezone... mais pas sur edge . Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Voici ma feuille de css.
* {
margin: 0;
padding: 0;
height:100%;
}
h1{
font-size:xxlarge;
position: absolute;
top: 50%;
margin-top: -25px;
margin-left: 600px;


}
p{
font-size:large;
position: absolute;
top: 57%;
margin-top: -25px;
margin-left: 620px;
}
J'aurais une dernière question.
Est-ce que tu sais comment avoir la même taille de police dans tous les navigateurs?
Ma phrase est plus petite sur edge que dans tous les autres navigateurs.
Modérateur
Bonjour,

Même s'il ne s'agit pas d'une bonne pratique, tu peux fixer la taille des caractères par
:root {
  font-size: 20px;
}

/* ou encore */

html {
  font-size: 20px;
}

Font-size est une propriété qui se répercute sur les éléments enfants. Ainsi dans le cas de

<html>
 <body>
  <div></div>
 </body>
</html>
si tu définis
div {
  font-size: .5rem;
}
alors la taille du texte inclus dans la div sera de 10px.

Il ne s'agit pas d'une bonne pratique de fixer la taille du texte car en principe cette propriété se règle dans les paramètres du navigateur et un développeur doit laisser la liberté à l'utilisateur de choisir la taille qui lui siée le mieux. C'est pourquoi il est d'usage d'employer des unité relatives plutôt que des unités absolues.

Je t'invite à te renseigner sur la question. De mémoire des tutoriels ainsi que des sujets du forum Alsa abordent le sujet et détaillent les explications.
tarama a écrit :
J'aurais une dernière question.
Est-ce que tu sais comment avoir la même taille de police dans tous les navigateurs?
Ma phrase est plus petite sur edge que dans tous les autres navigateurs.

Si tu ne spécifies pas de taille et de police de caractère par CSS, chaque navigateur utilise ses propres valeurs par défaut, que l'utilisateur peut régler à sa guise dans les paramètre du navigateur, ce qui est fort utile pour les personnes qui ont une mauvaise vue, mais au détriment de la présentation sur écran.
Dans le site sur lequel je travaille le plus actuellement, j'ai mis

html {
    font-size:17px;
    font-family: "AdelonSerial-Medium";
}

"AdelonSerial-Medium" étant une police définie par

@font-face {font-family: 'AdelonSerial-Medium';
    ...............................
}

Tu peux bien entendu mettre une police standard de ton choix, qui est disponible sur la plupart des navigateurs, genre
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;