28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

upload/1495179513-64437-maquette-bls.jpg Bonjour à tous !
J'ai un soucis, je souhaiterais avoir une image qui prend toute la fenêtre (version ordinateur) avec 3 blocs qui soient en bas de la fenêtre, mais bien entendu quand on scroll ces 3 blocs ne restent pas bloqués en pied Smiley smile
J'ai testé avec les positions relative et absolute, le bottom 0 mais bizarrement je n'y arrive pas... peut-être que dans ce cas il faut du js ?
Je vous joins l'image pour que ce soit peut-être plus clair Smiley smile
Modifié par Zeste (23 May 2017 - 13:27)
Hello,
une première div avec l'image en fond, background-size:cover, position relative, hauteur : 100vh, les 3 blocs dans une div en position absolute bottom:0 à l'intérieur de cette première div, le reste de la page dans les div suivantes,
qu'en dis-tu ?
Modérateur
Hello,

Voici un exemple simple qui utilise Flex.
@Zelena, tu auras un souci au scroll avec la position fixed...

Et en utilisant une position absolute, tu sors les éléments du flux et donc tu auras plus de mal à gérer le responsive et les débordements de contenu...
Modifié par Yordi (19 May 2017 - 13:47)
@Yordi :
tu as raison, Zeste a bien dit qu'il ne voulait pas que les blocs restent positionnés en bas au scroll.

Autant pour moi.

Smiley smile
yes merci beaucoup Yordi, je ne connaissais pas du tout mais ça marche ! j'ai galéré un peu parce que j'avais d'autres div au dessus mais c'est bon !
Merci encore !