25920 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

upload/1495179513-64437-maquette-bls.jpg Bonjour à tous !
J'ai un soucis, je souhaiterais avoir une image qui prend toute la fenêtre (version ordinateur) avec 3 blocs qui soient en bas de la fenêtre, mais bien entendu quand on scroll ces 3 blocs ne restent pas bloqués en pied Smiley smile
J'ai testé avec les positions relative et absolute, le bottom 0 mais bizarrement je n'y arrive pas... peut-être que dans ce cas il faut du js ?
Je vous joins l'image pour que ce soit peut-être plus clair Smiley smile
Modifié par Zeste (23 May 2017 - 13:27)
Hello,
une première div avec l'image en fond, background-size:cover, position relative, hauteur : 100vh, les 3 blocs dans une div en position absolute bottom:0 à l'intérieur de cette première div, le reste de la page dans les div suivantes,
qu'en dis-tu ?
Bonjour, tu veux faire quoi avec les 3 blocs au fait ?
les déplacer au moment du scroll ?
Hello,

Voici un exemple simple qui utilise Flex.
@Zelena, tu auras un souci au scroll avec la position fixed...

Et en utilisant une position absolute, tu sors les éléments du flux et donc tu auras plus de mal à gérer le responsive et les débordements de contenu...
Modifié par Yordi (19 May 2017 - 13:47)
@Yordi :
tu as raison, Zeste a bien dit qu'il ne voulait pas que les blocs restent positionnés en bas au scroll.

Autant pour moi.

Smiley smile
Merci à vous tous, je vais tester cela aujourd'hui et reviens vers vous.
yes merci beaucoup Yordi, je ne connaissais pas du tout mais ça marche ! j'ai galéré un peu parce que j'avais d'autres div au dessus mais c'est bon !
Merci encore !