28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé un template qui me plait assez bien sur le net en boostrap: https://www.bootstrapzero.com/bootstrap-template/landing-zero-free-bootstrap-theme

J'ai pu faire quelques modification pour l'adapter à mon site http://www.vino-music.fr/ mais il manque une petite touche de design supplémentaire. Je souhaiterai que la video de la première section puissent rester fixe et que l'ensemble du template passe par dessus.

J'ai beau cherché sur le net des solutions mais je n'arrive pas à l'adapter à ce template. Peut être que cela devient compliqué dès lors que la personne a utilisé boostrap. Je ne suis pas assez calé pour m'en sortir, je suis assez novice bien que je comprenne certaines choses en php/css...

Si quelqu'un pouvait se pencher sur ce problème, je lui en serai très reconnaissant. Peut être que ma demande est plus compliqué que je le pense et que cela peut prendre du temps à résoudre, dans ce cas j'abandonnerai.

D'avance merci
Modifié par Gringo49 (20 Apr 2017 - 11:16)
Salut,

Je crois qu'il suffit de mettre position:fixed et z-index:0 dans le css de #video-background et ca fait sympa (mais je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ce que tu veux ^^ )
Meilleure solution
Merci pour ta réponse.

Effectivement y'a du mieux. En fait je voudrais que quand je scroll, la vidéo soit maintenant cachée par le reste des sections, c'est à dire que le fond en couleur couvre la vidéo pour la faire disparaître.

Il faut que je joue avec le z-index justement pour déterminer les différentes couches j'imagine ? Genre z-index:0 pour ma vidéo et z-index:1 pour le reste ?

En tout cas merci de t'occuper de mon cas.

edit: encore merci, ça progresse. Je viens de comprendre comment fonctionne le z-index et vais maintenant faire des modifications pour que tout rentre dans l'ordre. Je tiens le bon bout. Il va falloir juste faire des ajustements sur le css. Super, tu m'as mis sur la bonne piste.

edit2: perfect, c'est terminé. Voilà le rendu final. J'ai donc du créer une entrée css pour la rajouter à certaines sections.
Modifié par Gringo49 (20 Apr 2017 - 14:47)