Bonjour,
J'essaie d'isoler au maximum le problème réel que je rencontre, et j'en arrive à la conclusion que quelque chose de très simple doit m'échapper dans le code suivant:
Résultat une fois qu'on a bien visité le lien,
Sur firefox windows: c'est vert
Sur firefox mac: c'est rouge
Sur chrome windows: c'est vert
Sur chrome mac: c'est rouge
Sur safari mac: c'est vert
ON m'a aussi précisé que le problème n'est présent que depuis environ octobre 2016; avant quoi c'était vert partout.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette divergeance ? Je pensais pourtant que les moteurs de rendu entre la version mac et la version PC du même navigateur étaient les mêmes...
Quelle règle est censé être prioritaire d'après le standard ?
Mon souhait au final est que ce soit vert chez tout le monde; ça me paraît logique que la classe ait la priorité sur l'état visité.
Merci pour vos réponses.
Modifié par QuentinC (28 Mar 2017 - 22:56)
J'essaie d'isoler au maximum le problème réel que je rencontre, et j'en arrive à la conclusion que quelque chose de très simple doit m'échapper dans le code suivant:
a:visited { color: red; }
.plop { color: green; }
<a class="plop" href="#">Bonjour</a>
Résultat une fois qu'on a bien visité le lien,
Sur firefox windows: c'est vert
Sur firefox mac: c'est rouge
Sur chrome windows: c'est vert
Sur chrome mac: c'est rouge
Sur safari mac: c'est vert
ON m'a aussi précisé que le problème n'est présent que depuis environ octobre 2016; avant quoi c'était vert partout.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette divergeance ? Je pensais pourtant que les moteurs de rendu entre la version mac et la version PC du même navigateur étaient les mêmes...
Quelle règle est censé être prioritaire d'après le standard ?
Mon souhait au final est que ce soit vert chez tout le monde; ça me paraît logique que la classe ait la priorité sur l'état visité.
Merci pour vos réponses.
Modifié par QuentinC (28 Mar 2017 - 22:56)