28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Sur cette page : http://www.dev-bgc.eu/fr/content/4-about-us je voudrais mettre un read more pour cacher un bout de texte afin que ce soit moins lourd pour le lecteur. J'ai ma page cms (dans laquelle je ne peux mettre ni script ni .js) mais l'accès à cms.css et cms.js.

J'ai tout essayé rien n'y fait, pouvez-vous m'aider ?

L'idéal serait que je ce ne soit pas un js qui tronque à X caractères ou pixels car cela va poser des problèmes si l'on modifie le texte.

Merci d'avance =)
Salut,
je ne suis pas très au courant du sujet – considère ça comme une piste à creuser Smiley smile – mais je crois qu’on peut faire quelque chose d’assez simple et efficace avec du CSS et l’élément :target...
Modifié par Duchampignon (12 Mar 2017 - 20:27)
Modérateur
Bonjour,

Effectivement si tu n'as accès qu'au accès Html, il te faudra je pense, procéder à scission du code à la main et comme le suggère Duchampignon, utiliser une lightbox pour simuler l'effet recherché.

Tu pourras certainement t'inspirer de cet exemple Codepen.


Par contre je ne comprends pas quand tu soulignes l'impossibilité d'utiliser un script. En effet, si tu as accès à cms.js, tu as moyen d'intégrer des scripts au sein même de ce fichier. Dans ce cas, une simple recherche te ferra sûrement trouver de quoi insérer pour obtenir l'effet recherché et obtenir un certain automatisme que tu ne pourrais avoir sans script.

camping44 a écrit :
un js qui tronque à X caractères ou pixels car cela va poser des problèmes si l'on modifie le texte
Pourquoi ? Quel problème redoutes-tu ?
effectivement je peux mettre des js dans le fichier cms.js mais pas dans ma page cms (sur mon back office, je ne peux mettre que du html et du css inline).

Par contre je ne comprends pas quand tu soulignes l'impossibilité d'utiliser un script. En effet, si tu as accès à cms.js, tu as moyen d'intégrer des scripts au sein même de ce fichier. Dans ce cas, une simple recherche te ferra sûrement trouver de quoi insérer pour obtenir l'effet recherché et obtenir un certain automatisme que tu ne pourrais avoir sans script.
> effectivement on peut faire des choses en js mais soit cela ne marche pas, soit je ne trouve pas ce qu'il me faut. J'ai passé des heures en recherches, je n'en peux plus Smiley decu

un js qui tronque à X caractères ou pixels car cela va poser des problèmes si l'on modifie le texte
Pourquoi ? Quel problème redoutes-tu ?

> je veux contrôler ce qui est affiché et ce qui est en "read more", sans avoir à modifier le js à chaque fois !