28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Alors voici mon probleme :
Je fais mon site en respectant les normes xhtml transitional et css du w3c (donc validées).
J'ai un bloc module qui contient plusieurs blocs news.
Entre les blocs news il y a un léger espace non visible car blanc, donc de meme couleur que le bas d'une news.
Bref, lorsque j'affiche ma page, tout baigne sur les "vrais" navigateurs.
Sous IE, idem, sauf que dès que je fais descendre la page avec l'ascenceur, ca enleve la couleur blanche de fond du bloc module...
Si je fais un refresh avec la page calée tout en bas du site, il me remet bien la couleur telle qu'elle était...
Vous pourrez constater cela sur http://zaxworld.free.fr
Est-ce un bug simplement de IE ou bien y'a-t-il un moyen de contourner cela ?
Merci d'avance

++
Modifié par zax-tfh (18 Oct 2005 - 17:41)
C'est sûrement un problème de refresh...

Premier affichage pas bon
refresh : affichage OK
mettre une autre fenêtre par dessus et revenir : la zone est blanche mais il n'y a plus d'arrondi...

Bon courage Smiley biggol
euhhhh oui ca j'avais bien vu ^^ mais je ne sais pas quoi faire.... Smiley bawling
Merci quand meme

ps : c'est tes vrais cheveux sur la photo ? loooool
Lol, à quelques secondes on s'est croisés petit brocolis Smiley lol
Merci pour la soluce, je vais tester ça ^^
Salut,

J'ai essayé le zoom:1; sans meme de condition, histoire d'etre sur de ne pas me planter et c'est idem...
Alors y'a des trucs que je ne comprend pas tout à fait... :

Primo : je n'ai pas trop saisi pourquoi l'histoire du haslayout aurait un rapport ici, pourriez vous m'expliquer svp ?
secondo : y'a un truc qui m'enerve : IE... je veux dire par là que si j'utilise firefox avec l'extension webdeveloper, tout baigne nickel, quand je fais afficher mes blocks, ils sont tous là ou ils doivent etre. Seul soucis, c'est qu'il faudrait que firefox fasse un emulateur IE pour qu'on puisse faire de meme et voir si c'est tel ou tel block qui debloque car là je ne sais pas vraiment de quel bloc que la couleur saute...
Enfin bref, là je commence à etre un peu paumé et si ca continue ca va etre du css IEless... marre de leur entetement à vouloir faire un truc qui ne respecte pas les normes (si je me trompe dites le moi, j'ai peut etre une vision des choses qui me fait aller a coté de la plaque ^^)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
++