28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'utilise <q lang="en" xml:lang="en">good</q> dans mes pages mais le problèmes c'est que sous Firefox et Opéra ça met le mot entre guillement.

Est il possible via CSS de faire en sorte qu'il n'apparaise pas ?
J'ai chercher un peu sous google mais rien qui correspond ....

Merci d'avance Smiley lol
Modifié le 10 Dec 2004 - 09:52
Euh... la question est : pourquoi tu utilises <q> ? "good" est une citation ?
Si tel est le cas, en effet pas tellement d'autre choix.

Par contre, si c'est pas le cas, il vaudrait mieux utiliser <span lang="...">
Les guillemets sur <q> sont dûs aux pseudo classes after et before qui sont placées implicitement par FireFox, non ? Il serait possible de les écraser ?
C'est ce que je me suis dis, mais j'ai un doute...

Donc comme tu as dis tout haut ce que je pensais, on peut toujours voir ce que ça donne.
Pour essayer de les écraser :

q:after, q:before
{
display: none ;
}
e-t172 a écrit :

Les guillemets sur <q> sont dûs aux pseudo classes after et before qui sont placées implicitement par FireFox, non ? Il serait possible de les écraser ?

En effet, ça enlève les guillemets dans Firefox et Opera (je viens de tester).
Dans le cas ou un <q> est nécessaire.
Merci Smiley lol
Edit ~Bon j'ia rien dit effectivement <span ..> est plus aproprié (c'est ça de lire les artcles ..en diagonales Smiley langue
Modifié le 09 Dec 2004 - 20:28
Je ne connais pas bien, et pas beaucoup de langues étrangères, et je ne sais pas si dans beaucoup de langues les guillemets que nous utilisons sont utilsés, mais il serait bien que les agents utilisateurs les restituent si il le faut lorsque lang="xx" xml:lang="xx" est mentionné, et dans le cas où la langue diffère de la langue déclarée dans l'entête de la page. Comme pour les guillemets anglais, français, allemands.