28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je me retrouve dans une configuration mixte pour un site : une mise en page graphique à base de tableaux et un positionnement en css...

Le problème est que dans la mise en page tableaux (graphique), je laisse une cellule centrale vide pour les textes, qui peux s'étendre vers le bas. J'y place un nouveau tableau qui contient ces textes. Lorsque que ce tableau est plus cours que la hauteur de la cellule, le navigateur le place en milieu de cellule et je dois jouer avec la hauteur d'un spacer pour qu'il soit placé en haut de cellule et que le texte débute bien ou je veux.

Est-il possible de placer ce tableau obligatoirement en haut de la cellule avec du css ?
Faut-il utiliser un positionnement relatif ou absolu pour obtenir le résultat?

Je pensais a quelquechose comme cela :

.tableau {
position: relative;
top: 0px;
background-color: #ffffff;
float: center;
width: 95%;
}

Mais cela ne place pas le tableau en haut de la cellule... Le haut de la cellule ne correspond pas au haut de page mais 125px plus bas (j'ai mon menu entre les deux)...

Un grand merci si quelqu'un a une solution...
Modifié par seb38 (18 Oct 2005 - 09:40)
Oui ca marche avec IE mais je voudrais plus développer la mise en forme par les CSS pour coller au W3C. J'y arrive également avec

.tab4 {
position:absolute;
top: 125px; /* hauteur de mon bandeau */
float: center;
width: 95%;
}

Il faut affiner pour les largeurs sur Firefox mais ça passe bien (du moment que mon bandeau est fixe, ce qui est le cas car ce sont des images...)

Merci pour ta réponse, c'est pas évident de jongler entre les tab et le css, j'en perd parfois mon latin! ;O). Je crois que je vais me rabattre sur cette balise simple et dev des sites en CSS en totalité PLUS TARD!

Merci!http://forum.alsacreations.com/smilies/biggrin.gif
Smiley biggrin