28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à vous,
quand j'ai connu le CSS je m'étais juré de ne plus utiliser de tableaux dans mes pages et ensuite en parcourant certain sujet j'ai cru comprendre que les tableaux pouvaient et devait meme etre utiliser dans certain cas.
Mais je n'arrive vraiment pas à me decider car j'ai besoin de mettre en page des petites photos (10 maxi et moins) que j'ai faites avec leur nom et quelques references (taille , couleur, etc ...)
Vous pouvez voir un exemple ici de mon probleme ici : site en contruction sur cet exemple les styles css ne sont pas encore fait mais j'ai deja perdu beaucoup de temps à faire et à défaire que je prefererais etre sur de ce que je veux avant de me lancer Smiley cligne

Ma question serait donc de savoir s'il serait preferable que j'utilise des tableaux ou plutot si je dois faire une mise en page uniquement avec CSS ?

ps: je prefererais sans tableau Smiley langue
Modifié par webphn (19 Oct 2005 - 14:17)
Salut.
N'est-ce pas un exemple de mise en page ou l'utisation de<dl><dt><dd></dl> est une solution bien appropriée ?
Administrateur
Hello,

Voilà une question qui a déjà été posée plusieurs fois ici Smiley smile
Comme le dit jp949, les listes de définitions sont un des moyens de structurer ta galerie.
D'ailleurs dans l'article de Pompage, on retrouve en exemple ce que tu veux obtenir.
Merci beaucoup à vous deux de m'avoir aiguillé sur la bonne voie Smiley biggrin et désolé pour ce post en double ou peut-etre en trible Smiley langue (hum hum Résultats de la recherche : 30)
Ce lien correspond exactement à ce que je désire faire Smiley lol et je vais m'en inspirer grandement.
Bonne journée Smiley cligne
Modifié par webphn (17 Oct 2005 - 14:19)
Veuillez m'excusez pour mes liens ou mes fichiers n'étaient pas à jours Smiley ohwell je viens de rectifier le tir Smiley confused

Comme personne ne dit rien j'en déduis qu'un tableau qui contient une liste de définition n'est pas un soucis ?