Bonjour bonjour
Refaisant mon site web, j'ai voulu appliquer sur mon menu horizontal (liste) un centrage des liens (une boite de 100px sur 50px avec le texte en plein centre - j'ai utilisé cette technique - Flexbox Meth1).
Aucun problème, le lien s'affiche bien au milieu ... est voilà le problème : la zone cliquable ne s'arrête qu'au texte. Or, je veux appliquer cette zone sur tout le bouton mais :
* la propriété height à 100% colle le texte en haut (ça m'arrange pas alors que "width" fonctionne impec)
* padding-top et padding-bottom peut fonctionner (même si c'est plutôt "bancal") mais j'ai un bouton dont le texte occupe déjà tout l'espace dispo (il correspond donc plus à ce que je cherche)
* j'ai pensé à une fonction du genre "padding-top: calc((attr(height) / 2) - 20px)" mais attr() est pas reconnu par Firefox ...
Bref, je sèche un peu. Si vous avez une idée ...
Modifié par Gam (24 Jan 2017 - 17:47)
Refaisant mon site web, j'ai voulu appliquer sur mon menu horizontal (liste) un centrage des liens (une boite de 100px sur 50px avec le texte en plein centre - j'ai utilisé cette technique - Flexbox Meth1).
Aucun problème, le lien s'affiche bien au milieu ... est voilà le problème : la zone cliquable ne s'arrête qu'au texte. Or, je veux appliquer cette zone sur tout le bouton mais :
* la propriété height à 100% colle le texte en haut (ça m'arrange pas alors que "width" fonctionne impec)
* padding-top et padding-bottom peut fonctionner (même si c'est plutôt "bancal") mais j'ai un bouton dont le texte occupe déjà tout l'espace dispo (il correspond donc plus à ce que je cherche)
* j'ai pensé à une fonction du genre "padding-top: calc((attr(height) / 2) - 20px)" mais attr() est pas reconnu par Firefox ...
<ul>
<li><a href="./index.html">Index</a></li>
<li><a href="./photos.html">Photos</a></li>
<li><a href="./contact.html">Contact</a></li>
</ul>
ul {
display: flex;
flex-direction: row;
justify-content: space-between;
flex-wrap: nowrap;
align-content: stretch;
}
li {
display: flex;
height: 50px;
min-width: 100px;
width: 100%;
}
li > a {
display: block;
text-decoration: none;
width: 100%;
color: white;
font-size: 20px;
text-align: center;
/*
height: 100% => texte plus centré
padding-top: ...px; => peut fonctionner mais pas universel, pas fonctionnel pour un bouton
padding-top: calc((attr(height) / 2) - 20px) => pas fonctionnel
*/
}
Bref, je sèche un peu. Si vous avez une idée ...
Modifié par Gam (24 Jan 2017 - 17:47)