28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je ne sais pas trop comment faire pour avoir quelque chose de propre visuellement et les scrollbar ne me plaisent pas :
Je part de cette page trop chargée à mon goût que j'ai tenté de faire devenir ceci mais les scrollbar(s) qui apparaissent ne me plaisent pas, je trouve que ça fait moche. Je suis assez perdu et je ne sais actuellement pas quoi faire pour supprimer (partout) ces scrollbar. Quelqu'un aurait il une solution qui fasse pas crados?

PS : le site ne sort pas bien actuellement sur petite résolutions, mieux vaut le regarder sur un écran d'ordi, je m'occuperais de revoir les versions smartphone et tablette une fois le problème "grands écrans" résolu.
Modifié par Azzedesign (14 Jan 2017 - 23:07)
Modérateur
Bonjour,

Les scrollbars vont apparaitre (sur les navigateurs qui en affichent car certains ne les affichent pas systématiquement en particulier sur mobile et tablette) dès qu'un contenu dépasse les dimensions de l'élément qui le contienne et selon la valeur des propriétés css overflow, overflow-x, overflow-y.

Si tu appliques un overflow:hidden à l'élément contenant, il n'y aura plus scrollbars. Mais il te faudra mettre en place un mécanisme pour que l'internaute puisse faire défiler le contenu.

Une possibilité est de faire défiler tes colonnes automatiquement avec une animation en css, avec éventuellement la possibilité pour l'internaute de stopper, redémarrer, ... le défilement : réalisable en javascript qui va modifier le css des éléments affichés, tout est possible. C'est en gros ce qui est utilisé sur de nombreux sites qui font défiler des images avec des boutons "<" et ">" sur les côtés.

Pour en savoir plus, tu fais une recherche avec un moteur de recherche et le mot clé "slideshow".

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (16 Jan 2017 - 13:18)