28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'essaie de faire une newsletter en CSS, mais les images disparaissent lorsque je l'envoie.
Pourtant, dans mon CSS, j'ai mis des url absolues vers mon serveur, et tout fonctionne bien lorsque je visionne la page chez moi.
Dès que je l'envoie par Outlook ou par un autre client de messagerie, plus rien ne marche..
Que faire ??
Merci
As-tu aussi vérifié le lien vers le fichier CSS ?

Les images sont parfois bloquées à l'affichage pour des raisons de sécurités, mais c'est généralement signalé.
Oui, le fichier CSS est intégré dans le code HTML.
Là, c'est mes backgrounds qui sont bloqués, je ne comprends pas...

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire ça ?
Bonjour,

kev1 a écrit :
J'essaie de faire une newsletter en CSS, mais les images disparaissent lorsque je l'envoie.
Pourtant, dans mon CSS, j'ai mis des url absolues vers mon serveur, et tout fonctionne bien lorsque je visionne la page chez moi.

La question à résoudre est : où cette newsletter va-t-elle être diffusée ?

En effet, s'il ne s'agit pas d'un réseau bien précis où les paramètres des clients mails sont connus et contrôlables, ces images sont un investissement à perte.

L'un des tout premiers paramètres minimaux de sécurité/confidentialité des relais et des clients mails est le blocage des objets distants.

Pour une newsletter rentable, viser :
- le format text brut par défaut
- le format HTML sans usage avancé de CSS (non supporté ou inutile), avec usage modéré des tableaux de présentation et usage très limité, voire nul, des images

Mieux vaut une newsletter minimaliste mais minimisant l'investissement et reçue partout, incitant à visiter un site "riche" qui maximise l'investissement.

Pour vérifier ce principe : se demander où est le succès du RSS.
Modifié par Laurent Denis (16 Oct 2005 - 15:44)
Bonjour,

A tout hasard, j'ai lu que la longueur de l'URL qui pointe vers ton image peut être tronquée par certains clients de messagerie si celle ci dépasse un certain nombre de caractères. Désolé d'être un peu vague mais je n'arrive pas à retrouver la source (pour mémoire à fouiner dans les forums de phplist)