28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salutations,

je cherche à créer un TRÈS SIMPLE menu hamburger en CSS, sans AUCUNE complication.

Hors, tous les codes complets que je trouve sur la toile sont des trucs qui font le café en plus... Smiley cligne

Je ne veux pas d'animations, pas de graphisme, juste sur la gauche de mon site, en CSS, un simple menu UL/LI qui apparait lorsque l'on clique sur les trois traits hamburger.
Le menu existe deja, c'est pour migrer un site progressivement sur du mobile-friendly.

Comme je suis très mauvais en code, je ne sais que décomposer du code déjà existant.
Hors la, je tombe sur des usines à gaz, et me perds dans des fioritures.

Connaitriez vous un simple code CSS d'une trentaine de lignes qui puisse me sauver ? (Pas de JS, juste du CSS).

Merci de votre aide...
Modérateur
Salut,

Le problème c'est qu'en CSS il est très dur de gérer différents états au click. Le CSS n'est pas vraiment prévu pour ça... le plus simple reste de passer par du Js. Mais passer par du Js ne veux pas dire se compliquer la vie hein ! Un changement de class sur un click ça prend 5 lignes assez simples ! Smiley langue
Merci de la réponse. Smiley smile

En fait, avec du JS, j'ai tout le temps peur de dépendre d'un moteur externe que je ne gère absolument pas.
Ça plus le risque d'alourdir notre pauvre site... Smiley decu

Ce pkoi je parlais de CSS, au moins, la, j'arrive un peu à comprendre. Smiley smile
En front le javascript s'exécute sur le navigateur client, il n'y a donc pas de "moteur externe".

Il faut se dire qu'en CSS (avec la pseudo-classe :target) ce sera plus complexe qu'avec un petit bout de javascript.

Vous pouvez aussi passer par un élément html input checkbox en jouant sur l'état coché/décoché donc "menu ouvert/fermé" (c'est ce que j'utilise), mais vous n'allez pas trouver cela simple non plus...

Non, vraiment, vu le profil que vous annoncez je pense qu'il vaut mieux quelques lignes de javascript.