28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à vous !

Je voulais savoir s'il était possible de créer la forme suivante, simplement à partir d'une seule div ?
Il faudrait appliquer la propriété 'rotate' au côté gauche de la div, mais je ne vois pas comment procéder sans avoir à utiliser deux divs.
Toute aide est la bienvenue,

upload/63002-formeee.png

Merci d'avance.
Flox
Modifié par flox (28 Dec 2016 - 08:08)
Et du coup :
.trapezoid {
  height: 10rem;
  width: 10rem;
  border-top: 10rem solid Red;
  border-right: 5rem solid transparent;
}

Code en ligne : CodePen

Mais tout cela reste du bricolage, pour les réalisations plus pointues on préfèrera se tourner vers du SVG.
loicbcn a écrit :
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Oui, c'est cette absence de retour qui motive les intervenants sur les forums...
Modérateur
Olivier C a écrit :

Oui, c'est cette absence de retour qui motive les intervenants sur les forums...

Dommage qu'on ne puisse pas mettre de like à une réponse Smiley smile (j'aurais liké ta réponse)
Modifié par Yordi (30 Dec 2016 - 13:16)
Administrateur
Yordi a écrit :

Dommage qu'on ne puisse pas mettre de like à une réponse Smiley smile (j'aurais liké ta réponse)

ça va venir plus vite que tu ne le penses Smiley cligne
Raphael a écrit :
ça va venir plus vite que tu ne le penses Smiley cligne

Ah ah ! La nouvelle version du forum - attendue comme d'Arlésienne - poindrait-elle le bout de son nez en ce (très bientôt) début d'année 2017 ? Suspense...
Bonjour,

Merci à vous, votre aide m'a bien aidée et j'ai pu réaliser ce que je voulais faire !

Je ne pouvais pas répondre avant; certaines fois le manque de nouvelles n'est qu'une question de temps Smiley cligne

Bonne année à tous.

Cdl,
Flox