28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai fait ceci pour un module qui peut me charger différents format image en upload (jpg ; png ; gif).
Afin de faire au plus simple j'ai juste fait une insertion comme ceci en css :
.header a {
    background: url(../img/upload/PRETTYSHOP_HEADER_BACKGROUND) bottom left no-repeat;
    display: block;
    max-width: 100%;
    height: 230px;
}

Noter que je ne spécifie donc pas le type de fichier image ici... Smiley cligne
Sous WampServer sur mon Windows 10 j'ai donc les image de même nom PRETTYSHOP_HEADER_BACKGROUND en .jpg .png .gif qui sont trouvé

Par contre en ligne sur un hébergement linux cela ne fonctionne pas et je n'est aucune image.

Je pense que cela doit venir de apache2 qui est different sur les deux machine local et hébergée... Qu'en pensez vous ?
On perçoit ici une différence de traitement entre deux environnements différents. Il y en a d'autres, comme la sensibilité ou non à la case, des fichiers de noms identiques lus de préférence à la racine du serveur au détriment du repertoir courant si chemin relatif trop impécis, etc...

Quoi qu'il en soit cet aspect permissif de WampServer n'était pas une bonne idée à exploiter car pas assez rigoureux. Il vaux mieux voir cela comme une faille que comme un avantage dont on peut tirer partit.
Administrateur
Bonjour,

il s'agirait de Multiviews ?
Mais +1 avec toutes les remarques d'Olivier C, mieux vaut dire à un ordinateur 0 ou 1 que "à peu près" dès fois que ça finisse mal Smiley lol
Je rajouterai qu'il vaudrait mieux une convention / bonnes pratiques / bonnes habitudes type "les images de fond sont en PNG quand c'est pas SVG, aucun GIF, surtout aucun fichier avec une autre extension que la réalité, etc".

Tant que tu en es à blinder les "à peu près" sources de problèmes potentiels, implémenter CSP (peut-être pas la ressource à lire en 1er, je te laisse mieux chercher "nicolas hoffmann csp").