28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je pensais intégrer du clipping & masking en lettres sur des vidéos dans un projet, mais d'après mes recherches on ne peut qu'utiliser du svg, or j'imaginais dans l'absolu quelque-chose de dynamique à savoir reprendre par exemple les initiales d'un projet vidéo, les afficher en très gros sur la vidéo et masquer cette dernière en dehors des initiales.
Quelqu'un sait-il si c'est possible et éventuellement vers où creuser ? Smiley murf
Ah ouais ! Pas mal ! Ben moi aussi j'ai du retard tiens... Tout est là dedans :
fill; url(#wood);

Apparement le SVG supporte en fond une image qu'il lie avec une ID. J'avais survolé ce principe mais l'avais oublié. Lié avec des gradients - et même des animations css - ça peut vraiment donner quelque chose de sympa.

Exemple : SVG background.
Modifié par Olivier C (13 Dec 2016 - 20:07)
Faut dire que ce n'est pas quelque-chose que l'on peut utiliser souvent, mais on peut faire des trucs sympas quand même. Je vais d'abord tester sur une maquette visuelle sous toshop, puis voir si je l'adapte ensuite, et surtout si ça plait à ma cliente ^^
Pas mal du tout en effet !
Mon idée était de reproduire un effet similaire à celui-ci mais avec un vrai texte html.
http://www.nurturedigital.com/
Et j'ai réalisé dans l'article de Léa Verou qu'il était très simple de mettre du texte dans du svg alors que je n'imaginais que des vecteurs.
Manhattan a écrit :
Et j'ai réalisé dans l'article de Léa Verou qu'il était très simple de mettre du texte dans du svg alors que je n'imaginais que des vecteurs.

Et ces textes sont reconnus depuis toujours par les moteurs de recherche. Par contre, contrairement aux vecteurs, leurs polices de caractères sont soumises aux différences d'interprétations classiques inhérentes aux différents navigateurs, comme une police html classique en fait.