28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je suis devant un vrai casse-tête.
Ma page est validée xhtml, le test de css ne me renvoie pas non plus d'erreurs. Malgré cela des styles "sautent" sans cohérences particulières sous firefox.
Quand je dis des styles je ferai mieux de spécifier un style.
Par exemple un menu de type <ul><li>, le style est appliqué sur tout le menu sauf le premier <li>rub1</li> (alors que cela fonctionne sur le reste!).
& si je vais sur une autre page ce bug se déplace au hasard masquant parfois une partie importante de la page comme si une balise élue de façon aléatoire refusait le style.

Est il possible qu'une erreur php entraine ce type de comportement? (je n'ai pour le moment pas accès aux logs serveur pour vérifier cela)
Qqu'un a t'il déjà rencontré ce type de pb ??

Merci de vos réponses,

Bruno
Modifié par brunob (19 Oct 2005 - 18:22)
Très bizarre comme problème, mais déjà sans regarder le code php, tu devrais vérifier s'il n'y a pas une balise html non fermée qui traine dans la source (un <li> sans son </li> pourait tout faire planter...). (Mais comme la page est valide en fait y'a aucune chance, m'enfin sait-on jamais...)

Ensuite si ça ne vient pas de là, peut être qu'on pourait y voir plus clair avec ton code CSS...
ca passe les validations c'est là le hic...
Jettes un coup d'oeil sur (@work, merci de ne pas foutre le bordel) http://zzz.catalytic-chamber.com/fr/artist/ là le style saute dans le menu de droite (mais ca redevient bien sur http://zzz.catalytic-chamber.com/fr/artist/alexandre_roland.html).

Si tu vas dans l'agenda cette fois ci c'est en haut qu'il saute, entre connexion et les drapeaux de langues il devrait y avoir une petite barre séparant (border-right: 1px solid; sur le <li>, cf artistes ou cela apparaissait bien).

Enfin et là c'est bien plus problématique, si tu cliques sur connexion c'est le texte demandant d'accepter les conditions d'inscription qui disparait (voir page sous ie) & quand on balance le form le message javascript est donc incompris.

Un vrai casse-tête...
Modifié par brunob (15 Oct 2005 - 20:47)
brunob a écrit :
Un vrai casse-tête...

Ouais, ça tu l'as dit...

Déjà j'ai un gros bug quand j'utilise le plugin de firefox pour éditer le CSS, le fond disparait complétement, donc impossible de voir vraiment le CSS en cause. D'ailleurs est-ce vraiment le CSS qui est en cause ?

Vu le type de bug, je te suggère plutôt de chercher du côté du javascript, car bien que ne connaissant absolument pas le sujet, ce langage est, pour moi, synonyme de merdouille...

Voilà, je ne pense pas pouvoir t'aider plus, désolé. Et bonne chance...
Modifié par mat_chab (15 Oct 2005 - 21:35)
Déjà je crois que le title sur ta feuille de style ne sert à rien puisqu'il n'y a pas d'alternative.

Mais plus certainement ce qui pose problème c'est le <a name="start" /> (lire <p></p> ou <p /> ? <br /> ou <br></br> ? Lisez les specs !). J'en suis quasiment sûr étant donnés les dégâts qu'on découvre avec le DOM Inspector (des éléments A insérés n'importe où dans le DIV #menu)
C'est résolu !
Pour le titre sur la css n'ayant pas d'alternative, apriori ca n'a pas d'incidence particulière. Par contre le problème vient bien de mon ancre exotique "haut de page" ! Grand GRAND merci Mr Feat, j'en devenais dingue avec ce problème.
a+
Modifié par brunob (16 Oct 2005 - 11:09)
Administrateur
brunob a écrit :
C'est résolu !

Bravo Smiley smile
N'oublie pas de marquer ton sujet comme [Résolu] comme te le demandent les règles Smiley cligne