28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un souci de tailles d'images et je ne comprends pas du tout pourquoi. Je travaille sous Photoshop, je donne à mon image une taille, la configure en 72dpi et en RGB. Puis je la mets en ligne et sur 3 navigateurs, elle apparait plus grande, sans aucune définition CSS et sans zoom du navigateur.

J'ai fait 4 screenshots pour vous montrer, une de photoshop, une de chaque navigateur. L'image est clairement plus grande dans les navigateurs. Je comprends pas du tout. C'est sans doute un truc très con à régler, mais je vois pas.

Windows 8, Photoshop CS6, navigateurs mis à jour

Help !
Modifié par Benoit / (23 Nov 2016 - 10:43)
Bonjour,

Admettons... mais les images ne vont pas s'afficher telles quelles sur une page web, il va forcément exister un contexte de formatage définit par le html et le css du site ou, au pire, qui sera définit par défaut pour chaque navigateur (d'ailleurs vous ne parlez que d'un seul environnement de travail, imaginez s'il fallait se soucier d'iOS d'Androïd et autres environnements...).

Alors, au fond, quel est le souci ?
Modifié par Olivier C (23 Nov 2016 - 09:51)
Modérateur
Bonjour Benoit,

La résolution n'a aucune importance pour le web, une résolution de 72dpi sur toshop ne sert qu'à ce que les tailles de police de 1pt = 1px (valeur arbitraire choisie par Adobe).

Pour afficher les images à la bonne taille, il faut choisir «affichage écran» dans Photoshop.
Une image que je définis précisément dans une certaine taille dans Photoshop, apparait plus grande sur le net. Ce n'est pas logique ?
Autrefois, mon travail sous photoshop apparaissait aux mêmes dimensions sur le net. Pourquoi cela change t il maintenant ?

Lorsque j'ouvre sous Photoshop un des screenshots de navigateur et que je mesure l'image qui s'y trouve, elle est en effet beaucoup plus grande en pixels. Comment cela se fait il ?

Ne serait ce que par envie de comprendre le fonctionnement de la chose, j'aimerais savoir.
En fait non, ça ne fonctionne pas du tout.
Si tu parles de "affichage" > "taille écran", cela agrandit juste l'affichage de l'image dans la largeur de l'écran, mais en aucun cas il ne s'agit là de la taille réelle...

A moins que tu parles d'une autre option, le mystère reste complet, pourquoi Photoshop et le viewer windows affichent ils une taille différente de mes navigateurs ?
Bonjour.
Benoit / a écrit :

Autrefois, mon travail sous photoshop apparaissait aux mêmes dimensions sur le net. Pourquoi cela change t il maintenant ?

J'ai essayé sur ma vieille configuration Windows XP, Photoshop CS4 et Mozilla Firefox 26 :
la taille réelle sur Photoshop est effectivement exactement la même que dans le navigateur...
Est-ce que ce ne serait pas intéressant de savoir lequel des éléments, du système d'exploitation ou du logiciel de traitement d'images, a vu sa taille modifiée ?
N'ayant pas une configuration identique à la vôtre, je ne peux pas le dire...

Smiley smile
Modérateur
Benoit / a écrit :
En fait non, ça ne fonctionne pas du tout.
Si tu parles de "affichage" > "taille écran", cela agrandit juste l'affichage de l'image dans la largeur de l'écran, mais en aucun cas il ne s'agit là de la taille réelle...

Oui au temps pour moi, j'ai répondu trop vite. Après re-test, c'est juste affichage 100% qui affiche 1px de l'image sur 1px de l'écran (comme sur le navigateur). Quant à ce que fait le viewer Windows, je dirais à froid de ne lui faire confiance en rien.
En fait le viewer affiche bien les images comme Photoshop. Ce sont tous mes navigateurs qui les affichent plus grandes. A n'y rien comprendre ??
Peut être un paramètre windows pour tous les navigateurs mais je n'ai jamais vu ça ?